RESPONSABLE DE LA CELLULE DE COORDINATION ET DE SUIVI (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974231101244451
Publiée le 06/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
09/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur FEDER Economie, Le titulaire du poste contribuera au pilotage de la gestion FEDER au sein de la Collectivité. Il mobilisera, notamment de manière tansversale, des moyens humains et budgétaires associés permettant d'atteindre les objectifs assignés. Il participera activement au suivi des activités de la Direction par la tenue de différents tableaux de bords, suivra et analysera les résultats obtenus. Il assurera également l'intérim de la direction FEDER Economie en cas d'absence du Directeur.
Missions / conditions d'exercice
* Assister le Directeur dans la coordination et l'organisation des tâches administratives de la direction ;
* Participer à l'élaboration des différents outils de planification et de pilotage et les tenir à jour (tableaux de bord) ;
* Piloter et coordonner les activités des agents de la cellule de coordination et de suivi ;
* Travailler en étroite collaboration avec les autres directions " métiers " de la Région notamment sur les thématiques budgétaires ;
* Apporter un appui technique à la hiérarchie et accompagner les instructeurs, notamment au niveau du traitement dématérialisé des tâches récurrentes ;
* Répondre aux sollicitations en interne à la collectivité et en externe en termes de production de données ;
* Contribuer à la préparation des contrôles exercés par les autorités internes à la Collectivité (Service Contrôle, Audit,...) ou externes (CICC, Commission Européenne, Cour des Comptes...) ;
* Participer aux diverses instances inter-institutionnelles des différentes fiches en tant que de besoin ;
* Contribuer aux travaux d'évaluation des dispositifs d'aides ;
* Suivre l'exécution budgétaire ;
* Assurer l'intérim de la Direction.
* Participer à l'élaboration des différents outils de planification et de pilotage et les tenir à jour (tableaux de bord) ;
* Piloter et coordonner les activités des agents de la cellule de coordination et de suivi ;
* Travailler en étroite collaboration avec les autres directions " métiers " de la Région notamment sur les thématiques budgétaires ;
* Apporter un appui technique à la hiérarchie et accompagner les instructeurs, notamment au niveau du traitement dématérialisé des tâches récurrentes ;
* Répondre aux sollicitations en interne à la collectivité et en externe en termes de production de données ;
* Contribuer à la préparation des contrôles exercés par les autorités internes à la Collectivité (Service Contrôle, Audit,...) ou externes (CICC, Commission Européenne, Cour des Comptes...) ;
* Participer aux diverses instances inter-institutionnelles des différentes fiches en tant que de besoin ;
* Contribuer aux travaux d'évaluation des dispositifs d'aides ;
* Suivre l'exécution budgétaire ;
* Assurer l'intérim de la Direction.
Profils recherchés
* Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités locales et des procédures administratives de traitement des dossiers sur les plans technique et financier ;
* Bonne maîtrise des procédures de gestion des fonds européens et des applications informatiques dédiées (SYNERGIE, portail de dématérialisation, GED,....) ;
* Bonne connaissance dans l'organisation, la gestion d'un service et le management ;
* Bonne connaissance des données comptables et financières publics et privées ;
* Bonne connaissance des textes réglementaires, en particulier européens ;
* Connaissance du contexte socio-économique local ;
* Aptitude au travail en équipe et à l'animation du partenariat (souplesse et adaptabilité aux contraintes) ;
* Aptitudes à élaborer les outils de suivi et de pilotage des activités ;
* Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
* Savoir gérer les relations professionnelles internes et externes ;
* Maîtrise des outils informatiques ;
* Maîtriser les procédures de gestion administratives ;
* Maîtriser les procédures de liquidation des dossiers.
* Bonne maîtrise des procédures de gestion des fonds européens et des applications informatiques dédiées (SYNERGIE, portail de dématérialisation, GED,....) ;
* Bonne connaissance dans l'organisation, la gestion d'un service et le management ;
* Bonne connaissance des données comptables et financières publics et privées ;
* Bonne connaissance des textes réglementaires, en particulier européens ;
* Connaissance du contexte socio-économique local ;
* Aptitude au travail en équipe et à l'animation du partenariat (souplesse et adaptabilité aux contraintes) ;
* Aptitudes à élaborer les outils de suivi et de pilotage des activités ;
* Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
* Savoir gérer les relations professionnelles internes et externes ;
* Maîtrise des outils informatiques ;
* Maîtriser les procédures de gestion administratives ;
* Maîtriser les procédures de liquidation des dossiers.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262487000
Informations complémentaires
Versant : Fonction Publique Territoriale ;
Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux avec une expérience avérée dans le domaine de la gestion des Fonds Européens ;
Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac+3 minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
Absence de conflit d'intérêts ;
Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Ce poste est cofinancé par les Fonds Européens;
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux avec une expérience avérée dans le domaine de la gestion des Fonds Européens ;
Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac+3 minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
Absence de conflit d'intérêts ;
Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Ce poste est cofinancé par les Fonds Européens;
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.