Coordinateur(trice) Animation Sociale et numérique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974231101268712
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE L'ENTRE DEUX
2 rue fortune hoarau
97414 Entre deux
Lieu de travail
Entre deux
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
30/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Participer à la définition des orientations en matière d'animation sociale et numérique du CCAS et au pilotage opérationnel des projets, coordonner les services de l'animation sociale et numérique du CCAS, participer à l'établissement et à la mise en oeuvre de partenariats en interne et en externe.
Missions / conditions d'exercice
- Mets en œuvre la politique municipale d'animation, de vie sociale, et de loisirs pour la population de l'Entre-Deux, dans une démarche de développement social, de participation citoyenne, de diversification de l'offre et des publics, et de prévention de l'isolement. Il est garant de la production d'une offre d'activités accessibles au public du CCAS. Il travaille en lien étroit et en transversalité avec les autres services municipaux et partenaires du territoire, afin de favoriser les actions intergénérationnelles et la mixité des publics.
- Assurer la gestion du service,
- Proposer, organiser et/ou animer des actions sociales et culturelles : fêtes, événements, saison culturelle selon calendrier,
- Concevoir et animer des projets,
- Entretenir une relation étroite avec les habitants favorisant l'expression et l'implication,
- Coordonner, animer et évaluer une équipe,
- Intervenir auprès des jeunes mais également des seniors en vue de développer des échanges, générer de l'interaction et du lien social.
- Mettre en place des projets, générer des partenariats et trouver des financements,
- Mettre en place, coordonner et suivi des animations sociales
Profils recherchés
Il est important d'être rigoureux, méthodique et de connaître les acteurs du territoire.
Disposer d'un sens de l'écoute et d'une aisance relationnelle,
Avoir une bonne élocution,
Faire preuve d'autonomie dans l'organisation du travail,
Travail en équipe.
Dynamique, motivé
Être force de proposition
Capacités de synthèse, de transmission d'informations, de rendre compte

Contact

Contact
0262395050
Informations complémentaires
Vos candidatures, comportant obligatoirement un CV, une lettre de motivation, l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre devront être transmises de préférence par mail à rh@entredeux.re ou par voie postale à la Ville de l'Entre-Deux, 2 rue Fortuné Hoarau 97414 ENTRE-DEUX dans les délais impartis. Attention : nous prendrons en considération les candidatures qui nous parviennent dans les délais du présent appel à candidature, du fait de l'acheminement par voie postale merci de prendre vos dispositions pour que votre candidature soit reçue avant la date limite. Aucune communication téléphonique liée à cette offre ne sera prise en considération. Tous renseignements devant être demandés par mail à l'adresse précitée. Emploi à temps complet accessible par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou par voie contractuelle sur le fondement de l'article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique, anciennement art. 3-3 disposition 2 loi 84-53). Les fonctionnaires titulaires devront joindre à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative obligatoirement et/ou tout autre document permettant de connaitre leur position administrative en cours. Les lauréats de concours devront joindre obligatoirement leur justificatif de réussite au concours (article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique, anciennement art. 3-3 disposition 2 loi 84-53).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.