Gestionnaire des assurances (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974240318000054
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion
rue georges pompidou
97470 Saint benoit
Lieu de travail
Saint-Benoît
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon profil et expérience et RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
"Dès que possible"

Sous l’autorité hiérarchique du (de la) Directeur(trice) des Achats, de la Commande publique et des Affaires juridiques,
Sous l’autorité fonctionnelle du (de la) juriste de la cellule Commande publique et Affaires juridiques,
Elle/Il a pour mission de gérer les contrats d’assurance de la collectivité.

Notamment, il/elle :
- est l’interlocuteur direct des compagnies d’assurance et des administrés lésés ;
- centralise toutes les demandes et les dossiers en lien avec les assurances ;
- organise le suivi des sinistres et des indemnisations ;
- veille à la bonne exécution des contrats d’assurance.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:
- Recueillir et traiter les demandes d’attestation ;
- Réaliser un suivi des demandes d’attestation ;
- Recueillir et traiter les déclarations de sinistres des administrés ;
- Procéder aux déclarations de sinistres des services ;
- Accompagner les services ;
- Réaliser un suivi des déclarations de sinistres ;
- Entreprendre le suivi du patrimoine de la collectivité ;
- Assister aux expertises ;
- Répondre aux sollicitations des compagnies d’assurance.

Activités secondaires:
- Participer à la préparation du renouvellement du marché public des assurances ;
- Organiser le recensement du besoin en matière d’assurances ;
- Fluidifier les canaux de communication interne en matière d’assurances ;
- Réaliser des bilans statistiques trimestriels et annuels des déclarations de sinistre ;
- Sensibiliser les services à l’anticipation du risque assurantiel.

Modalités d’exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:

Conditions d’exercice
- Travail en bureau
- Télétravail possible
- Horaires réguliers
- Disponibilité

Conditions spécifiques touchant à la santé et la sécurité au travail
- Déplacements occasionnels (expertises, parc auto, CTC)
- Rythme de travail soutenu

Relations fonctionnelles
- Relations régulières avec le (la) juriste de la cellule Commande publique et Affaires juridiques
- Relations régulières avec le (la) Directeur(trice) des Achats, de la Commande publique et des Affaires juridiques
- Le cas échéant, Relations avec le (la) DGA Affaires Générales
- Relations régulières avec les agents de la Direction
- Relations régulières avec différents acteurs au sein de la collectivité

Relations avec les partenaires extérieurs
Profils recherchés
Compétences/Qualités:
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Connaissance du fonctionnement des contrats d’assurance
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à organiser son travail
- Réserve et discrétion
- Rigueur
- Capacité de travail en autonomie
- Réactivité
- Disponibilité
- Sens des relations publiques

Contact

Contact
0262508810
Informations complémentaires
Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre:
- Une lettre de motivation indiquant le numéro de l'offre et adressée à Mr Le Maire,
- Un CV actualisé
- Le casier judiciaire n°3 (B3).

Transmission du dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-saintbenoit.re

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.