Hôtesse d'accueil

Offre n° O974240322000005
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LE PORT
BP 62004
97420 Le Port
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Port
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service, vous assurerez l’accueil physique et l’orientation et le 1er renseignement des usagers de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
- Orienter les usagers vers le bon service ou interlocuteur
- Renseigner le public sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité au moyen des outils mis à disposition (Portail intranet, annuaire - Site internet – guides des formalités administratives – planning des RDV/réunions…)
- Accueillir le public avec amabilité
- Recevoir, filtrer et orienter les appels
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
- Réceptionner le courrier et délivrer un récépissé
- Tenir le registre d’accueil
- Surveiller la mise à jour des tableaux d’affichage de l’hôtel de ville et la bonne tenue des espaces d’accueil
- Accompagner les usagers sur leur lieu de RDV
- Assurer la polyvalence avec les standardistes en cas d’absences.
- Prendre les demandes d’audiences du Maire et les transmettre au cabinet via un tableau Excel
- Missions : voie statutaire ou contractuel. Temps de travail : temps complet, durée hebdo 35h00 - Disposition de l'article
L. 332-8-2°
Profils recherchés
- Connaissance de l’organisation et des missions de l’administration communale
- Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
- Connaissance de l’environnement professionnel et des techniques d’accueil
- Capacité à se repérer sur son territoire et à lire un plan pour renseigner l’usager
- Maitrise des outils bureautiques
- Maitrise des techniques d’accueil du public
- Expression orale claire – Bonne élocution
- Capacité à travailler en équipe
- Aisance relationnelle
- Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services, ponctualité, patience, diplomatie, discrétion.
- Aptitude à la polyvalence
- Sens du service public
- Capacité d’écoute, d’analyse d’une demande et de reformulation de la demande
- Sens de l’écoute, de la communication et du travail en équipe

Contact

Contact
0262424660
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.