Che(fe) de projet politique de la ville - cohésion sociale

Offre n° O974240329000209
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LE PORT
BP 62004
97420 Le Port
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Port
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de la direction de la cohésion économique et sociale,
vous aurez pour missions : de mettre en œuvre les orientations stratégiques et politiques de la collectivité en matière de développement social et de redynamisation des espaces urbains des Quartiers Politique de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Le (a) chef(fe) de projet a pour missions : - de mettre en œuvre les orientations stratégiques et politiques de la collectivité en matière de cohésion sociale (solidarité, prévention de la précarité, vie sociale, savoir - être dès le plus jeune âge...) dans le cadre
du contrat de ville 2015-2020 prorogé jusqu'au 31/12/2022, de promouvoir et de recenser les actions dans le domaine des valeurs de la République et de la citoyenneté ; - d'animer le partenariat interne et externe dans le montage, le pilotage, la contractualisation et l'évaluation des projets ; - d'être force de proposition et favoriser l'innovation dans les réponses apportées aux besoins des habitants.
Profils recherchés
Aptitude à faire travailler ensemble des contributeurs divers. Sens de la diplomatie. Sens du travail en transversalité. Capacité d'écoute. Qualité d'expression orale et écrite. Capacité d'analyse et de synthèse. Capacité d'adaptation. Type de contrat : CDD à temps complet (35 h hebdo) (article L332-8 disposition 2 )

Contact

Contact
0262424660
Informations complémentaires
Recrutement par voie contractuel Lettre de motivation + CV
+Diplômes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.