ASSISTANT.E DE DIRECTION AUPRES DE LA DIRECTRICE GENERALE DES SERVICES (DGS)

Offre n° O974240403000679
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT LOUIS
125 rue du Dr raymond Vergès
97450 Saint louis
Lieu de travail
Saint louis
Poste à pourvoir le
07/05/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice générale des services, l’assistant.e de direction de la DGS aura pour missions la coordination administrative de la direction générale des services et notamment :
- La prise des appels téléphoniques et leur redirection de manière appropriée.
- L’organisation et la gestion de l’agenda de la DGS.
- La centralisation et la gestion des parapheurs qui transitent par la direction générale des services (sur la base d’un tableau de suivi).
- Le traitement, le suivi et le classement des courriers de la DGS.
- L’organisation, la préparation et le suivi des réunions internes et externes de la DGS : les ordres du jour, les modalités de déplacement le cas échéant, les comptes rendus (s'assurer de la bonne mise en œuvre des conclusions de ces derniers).
- Le suivi des demandes faites auprès des pôles et directions, la relance des demandes, la mise en place des alertes pour la DGS.
- Le relais des informations descendantes et ascendantes auprès des Pôles, Directions et services.
- L’interface de la direction générale des services avec le secrétariat de la maire et celui des élus.
- La saisie, la mise en forme de divers documents (notes, rapports, convocations…), leur reproduction et/ou leur scanne et leur diffusion.
- La constitution et la préparation des dossiers divers de la DGS.
Missions / conditions d'exercice
- La réalisation de mailing.
- La gestion des demandes de réservation de la salle de réunion de la direction générale des services.
- La tenue à jour des archives physiques et numériques de la direction générale des services.
- L’assistance ponctuelle au(x) chargé(es) de missions de la DGS le cas échéant.
- La commande et la gestion des fournitures de bureau.
- La gestion administrative des ressources humaines de la direction générale des services (notamment pointage, congés, absences, compte rendu d’entretien professionnels des agents relevant de la DGS).
- La rédaction de divers écrits administratifs pour la DGS.
- La réalisation et la tenue des tableaux de bord de suivi des activités de la direction générale des services.
- Le suivi des tableaux de bord de gestion et d’activités des pôles, directions et services remontées à la direction générale.
Conditions d'exercices :
Travail en bureau, déplacements éventuels.
- Horaires variables et forte disponibilité, en souplesse dans l'organisation du temps de travail pour répondre au
quotidien aux nécessités de service et aux pics d'activités (amplitude horaire et continuité de service à toute période).
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Profils recherchés
- Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et à respecter les délais
- Expérience pratique de MS Office Suite (en particulier MS Word et MS Excel MS Power Point) et connaissance des équipements bureautiques
- Organisation et gestion du temps de travail
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maitrise des règles d'expression orale et écrite de qualité
- Savoir créer des tableaux de bord et autres outils de planification et suivi
- Capacité à travailler vite
- Capacité à identifier les enjeux de traitement de l’information, les restituer et les capitaliser
Savoir faire :
- Qualités relationnelles, sens du contact et de la communication
- Rigueur et sens de l’organisation
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique
- Capacités rédactionnelles : notes, comptes rendus
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités d'autonomie et de réactivité face aux activités confiées
Savoir être :
- Sens du service public
- Réactivité dans le traitement des demandes
- Capacité à prendre du recul
- Réserve et discrétion
- Avoir le sens de l’initiative et être force de proposition - Disponibilité
- Forte adaptabilité
- Capacité d’initiative
- Autonomie
- Capacité à travailler en partenariat interne et externe et aptitude à travailler en équipe

Contact

Contact
0262912463
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à
Madame le Maire avant le 06 mai 2024 à l’adresse suivante :
Commune de Saint-Louis, Direction des ressources humaines 125, rue du Docteur Raymond Vergès 97 450 Saint-Louis ou par email : rhcarriere@saintlouis.re

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.