Assistant.e de gestion administrative

Offre n° O974240404000016
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LE PORT
BP 62004
97420 Le Port
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Port
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la direction financière, vous aurez pour mission la gestion de la cellule administrative, qui intervient en soutien de la direction et des différents services rattachés à la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

• Accueil physique et téléphonique du public (fournisseurs, usagers, services, partenaires)
• Gestion de l'information : flux entrants et sortants (courriers arrivée et départ, notes, arrêtés, documents budgétaires, etc.), en interne et en externe : service des assemblées, contrôle de légalité, contrôle budgétaire), Trésor, institutions, partenaires… ;
• Réalisation de travaux de bureautique (mise en forme des courriers, confection de dossiers, dématérialisation de documents, réalisation de mailings) ;
• Gestion des fournitures, des interventions de maintenance, de l’organisation logistique ;
• Suivi de la planification des réunions et de l’agenda de l’équipe ;
• Coordination / gestion de l’archivage, en lien avec les services de la direction et le service des archives, selon le référentiel adopté par la collectivité ;
• Mise à jour du fichier des fournisseurs (adresse, téléphone, mail, etc) ;
• Gestion des procédures légales d’affichage des affaires suivies par la direction (arrêtés de régies, information au public) ;
• Participation à l’organisation interne à la direction, en matière de sécurité au travail ;
• Supervision de stagiaires.
Profils recherchés
• Maîtrise des techniques de secrétariat ;
• Bonne connaissance des logiciels de bureautique courants ;
• Bonne communication orale et écrite ;
• Capacité à prendre en compte les mutations numériques (nouveaux services numériques de l’administration, dématérialisation, open data et RGPD) et réglementaires ;
• Aisance relationnelle ;
• Sens de l’organisation ;
• Rigueur et soin ;
• Esprit d’équipe ;
• Autonomie ;
• Discrétion, diplomatie.

Contact

Contact
0262424660
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à

Monsieur Le Maire de LE PORT
9 rue Renaudière de Vaux
B.P 62004
97821 LE PORT CEDEX

ou par courriel à l'adresse suivante : courrier@ville-port.re

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.