Référent administratif et financier - Dépenses

Offre n° O974240404000027
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIDELEC REUNION
10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne
Lieu de travail
Sainte suzanne
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Finances, vous serez le principal interlocuteur entre votre direction et les agents pour les questions comptables, budgétaires, financières relatives aux dépenses.
Missions / conditions d'exercice
- Référente sur l’ensemble des dépenses
- Eclairage public : engagement, suivi des factures, saisie des engagements et vérification de la concordance entre le montant commandé et le montant facturé.
- Expert marché : saisie des nouveaux marchés et des DC4
- Construction siège jusqu'à la livraison et libération des retenues de garantie pour ce marché, marché IRSVE, station hydrogène et MDE.
- Traitement des rejets
- Polyvalence pour pallier les absences et assurer la continuité du service.
Profils recherchés
Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans la fonction publique exigée.

1/Savoirs:
- Finance publique;
- Règles comptables et
budgétaires;
- Réglementation des marchés publics
- Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudence (CRC);
- Environnement territorial;
- Fonctionnement, activités, procédures, partenaires de l'Etablissement
- Notions dans les domaines de l'électrification rurale, éclairage publique et les énergies renouvelables (IRSVE, photovoltaïque, hydrogène)

2/Savoir-être: -
Neutralité et impartialité;
- Autonomie et prise d'initiative;
- Réactivité et efficacité; - Travailler en équipe - Polyvalence

3/Savoir-faire:
- Utilisation du logiciel EKSAE Finance;
- Respecter les délais et gérer son temps de travail;
- Identifier un problème sur une opération comptable;
- Apprécier la validité d'une pièces justificatives.

Contact

Contact
0262202619
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre également leur dernier arrêté statutaire ou pour les lauréats de concours une copie du justificatif de réussite. Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.