Chef de projet web/Applicatifs

Offre n° O974240404000724
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT ANDRE
Place du 2 décembe BP 505
97440 Saint-André
Lieu de travail
Saint-André
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En charge de sites et applications Web de la ville, le Chef de projet Web / applicatifs a pour but de maintenir, suivre et administrer toutes les applications web de la ville.
Il pilote également les différents projets Web et applicatifs menés par la ville, et participe au développement et à la maintenance d'applicatifs existants.
Il assure la pérennité de l'infrastructure Web, en réalisant les mises à jour technologiques nécessaires, afin de correspondre aux normes modernes du web.
Missions / conditions d'exercice
Manager/Piloter l'entreprise, Améliorer le niveau de l'organisme
- Appliquer les consignes de la Direction
- Participer aux efforts d'amélioration continue des services
- Communication interne et externe
- Participer aux réunions du service
- S'assurer de la qualité de sa communication envers les clients, les partenaires et en interne
- Prendre connaissance des comptes rendus et notes de services, des procédures et instructions
- Gestion des sites Web et applicatifs
- Réaliser des opérations de maintenances/résolution de bugs des sites web
- Assister les différents utilisateurs des sites Web
- Assister la publication de contenu au travers des sites Web
- Analyser les statistiques de fréquentations
- Évaluer les axes d'évolution des sites Web
- Coordination, pilotage, et évaluation de projets Web
- Réaliser des études d'opportunité et de faisabilité
- Evaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet web
- Participer aux comités de pilotage
- Définir les spécifications techniques détaillées
- Elaborer un cahier des charges et le calendrier de réalisation
- Définir les ressources nécessaires
- Opérer des choix techniques
- Organiser le déroulement du projet et planifier les travaux
- Evaluer les projets
- Assurer une veille technologique
- Être en veille sur l'évolution des usages en termes de sites web
- Assister techniquement les autres techniciens ainsi que le chef du service
- Résoudre les incidents, en ligne ou par télémaintenance
- Mettre à jour les données de parc et de mouvement de stock
- Faire valider la bonne fin de son intervention par le directeur de service
- Transférer les incidents Niveau 2 vers un ingénieur ou un Tiers expert
- Gérer les interventions prestataires
- Maîtriser le périmètre client avec une parfaite connaissance des contrats
- Participer à l'enrichissement de la base de connaissance technique
- Prendre en charge des missions ponctuelles de la Direction
- Solliciter les actions de formations nécessaires à sa mission
- Transmettre son savoir faire via un outil de partage de connaissance.
- Transmettre et partager ses connaissances dans le but d'améliorer la compétence globale au sein de la direction
- Suivre les formations et certifications nécessaires à la réalisation des interventions support
- Suivre les dysfonctionnements qui lui incombent et les corriger
Coordination, pilotage et évaluation de projets numériques
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la direction
Conception et/ou réalisation de solution web
Profils recherchés
L'agent doit être capable de se former et de se documenter.
Avoir des connaissances en développement web
Méthodologies de gestion de projet
Programmation / Installation logiciel
Capacité d'appropriation/apprentissage
Être force de proposition dans la formation des agents à l'usage des outils de communication numérique
Savoir mettre en place son environnement de travail.

Contact

Contact
0262588893
Informations complémentaires
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.