Gestionnaire Expert en Charge de la Gestion des Occupants (H/F)

Offre n° O974240412000154
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
2 rue de la source
97400 Saint denis
Lieu de travail
Saint Denis
Poste à pourvoir le
23/05/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste de Gestionnaire Expert en Charge de la Gestion des Occupants (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Aménagement – Service Gestion des Occupants.
Sous l’autorité du responsable de service et en collaboration avec les autres agents de la Direction, et des autres directions concernées au département l’agent a en charge la gestion dynamique de la relation client (Usagers des bâtiments et terrains de la collectivité), tournée vers la satisfaction de leurs besoins.
Il est une interface entre les services (Stratégique Immobilières, Cellule support) et les autres directions du département (DBP, DEMS, DMG…) et les usagers, il réalise le lien entre la vision technique et les souhaits de l’occupant.
Il pourra intervenir sur une zone distincte (NE ou SO).
Missions / conditions d'exercice
• Réaliser l’état des lieux et le diagnostic de la situation :
- Faire le suivi des états des lieux d’entrées et de sorties dans les logements de fonction
- Réaliser un programme de travaux en lien avec la DBP
• Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
- Assurer l’instruction des demandes
- Établir l’assistance technique pour les occupants
• Gérer les relations avec les clients :
- Faire le recueil des besoins
- Réaliser l’adéquation entre les réponses techniques, la fonctionnalité des équipements, les locaux et les attentes des utilisateurs
- Informer et accompagner les usagers sur les différents dispositifs
- Établir les demandes clients, rechercher, faire émerger et proposer des solutions à étudier ou des solutions légères et opérationnelles à mettre en place rapidement
• Coordonner et suivre les travaux (ou les interventions) en lien avec les partenaires internes et/ou externes :
- Coordonner avec les services internes et les partenaires externes
- Suivre les travaux de remise à niveau des logements et autres locaux avant occupation
- Élaborer le suivi de chantiers avec comptes rendus de visite (gestion de planning, mise en place d’indicateurs)
- Élaborer la coordination des déménagements en lien avec les directions supports
- Consolider de l’inventaire en visitant les locaux (suivi des occupations)
- Assurer l’identification du foncier (affectation)
• Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
• Vérifier la conformité des procédures administratives :
- Valider la qualité des informations traitées
- Analyser les situations individuelles par rapport au cadre réglementaire en vigueur
• Assurer une veille juridique et réglementaire

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
• Diplôme Bac
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance des techniques et réglementations du bâtiment
• Connaissance du cadre réglementaire des politiques de développement économique et d'aménagement du territoire
• Connaissance de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement
• Connaissance du cadre réglementaire des aides et dispositifs d’accompagnement des étudiants
• Connaissance des procédures administratives et financières
• Connaissance des outils bureautique et informatiques
• Connaissance des techniques rédactionnelles
• Connaissance des procédures administratives et financières
• Capacité à communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Sens des responsabilités et de l’organisation
• Sens de la communication et de l’écoute
• Sens de la négociation
• Esprit d’équipe, rigueur, autonomie

Contact

Contact
0262903916
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant notamment les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n° 974240412000154
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Pièce d’identité
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.