Gestionnaire RH (H/F)

Offre n° O974240418000022
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA POSSESSION
10 rue waldeck rochet
97419 La possession
Lieu de travail
La possession
Poste à pourvoir le
18/05/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et sous l'autorité
hiérarchique de la responsable recrutement formation, l'agent est en charge d'appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l'ensemble des processus en matière de gestion des ressources humaines, et spécifiquement ceux relatifs au recrutement et à la formation :
- Volet recrutement : mener toutes les actions permettant de recruter et de satisfaire les besoins en compétences dans le respect des procédures ad hoc
- Volet formation : accompagner le développement des compétences des agents
et leur démarche de mobilité interne.
Missions / conditions d'exercice
Les missions relatives au volet emploi - recrutement sont les suivantes :
- Organisation du processus de recrutement (sur le plan administratif, logistique,...) - - Participation à l'élaboration des fiches de poste et rédaction des appels à candidatures (interne-externe),
- Organisation de la communication, de la publicité des postes disponibles et des modalités de recrutement,
- Analyse des candidatures et des profils des candidats en collaboration avec les services,
- Conception des grilles d'entretien en partenariat avec les services de rattachement Participation au jury de recrutement,
- Vérification des conditions préalable au recrutement, récupération des pièces nécessaires à la constitution du dossier administratif,
- Information des candidats des suites de la procédure de recrutement,
- Réponses aux demandes d'emploi suite à offre, spontanées, de stage,
d'apprentissage
- Collaboration avec les partenaires en charge de l'emploi (Pôle Emploi, Mission locale,...) ou de la publicité des offres (Centre de Gestion, journaux,...)
- Mise à jour des tableaux de bord (DVE, base de données candidatures ..)

Les missions relatives au volet formation - accompagnement au développement des compétences sont les suivantes :
- Gestion des inscriptions et des fichiers des agents sur IEL Information des agents, - - Communication sur l'offre de formation du CNFPT
- Réception et accompagnement des agents pour les demandes de formation, de mobilité professionnelle
- Suivi et inscription des formations obligatoires des policiers municipaux (FIA, FPA, FCO...)
- Edition des bons de commande associées aux formations payantes
- Rédaction des bilans de parcours professionnels des agents en emplois aidés, en lien avec les tuteurs et directions concernées, s i besoin
- Collaboration avec le CNFPT et les organismes de formation externes
- Mise à jour des tableaux de bord (suivi des obligations réglementaire de
formation intégration, premier emploi, tout au long de la carrière..)

Autonomie et responsabilités
* Autonomie dans l'organisation du travail
* Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines
* Interface auprès du personnel et auprès des partenaires extérieurs
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale requise
Maitrise du logiciel métier RH - CIRIL RH / CIRIL Finances

SAVOIR :
Connaissance du statut de la Fonction Publique
Organisation et fonctionnement de la collectivité et des services
Connaissance du répertoire des métiers de la collectivité
Politique de la collectivité en matière de ressources humaines
Maîtrise du fonctionnement du logiciel de gestion RH (CIRIL RH - FINANCES) Maîtrise de l'outil informatique et logiciels CINDOC, iParapheur, plateforme PUBLIK, connaissance FORPREV.
Technique d'entretien individuel et collectif
Maîtrise de la langue créole
Maitrise de la gestion du recrutement des PEC
Réseau de partenaires internes et externes

SAVOIR ETRE :
- Bon relationnel
- Rigueur
- Réactivité
- Grande disponibilité
- Sens du travail en équipe
- Sens des responsabilités
- Autonomie
- Esprit d'initiative et d'analyse

Contact

Contact
0262222002
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature via la plateforme https://mesdemarches.lapossession.re/.
A préciser obligatoirement dans la candiature le niveau de maitrise des logiciels (notamment logiciel métier RH - CIRIL RH...)
ATTENTION :Les candidatures ne répondant pas à cette obligation ne pourront pas être traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.