Gestionnaire Administratif et Financier
Offre n° O974240423000238
Publiée le 25/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
La possession
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattachement hiérarchique: Direction Culture, Patrimoine et proximité.
Le gestionnaire administratif et financier participe à l’exécution des actes administratifs de gestion financière dans le respect des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière, pour mener à bien les activités de la Direction culture, Patrimoine et Proximité.
Le gestionnaire administratif et financier participe à l’exécution des actes administratifs de gestion financière dans le respect des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière, pour mener à bien les activités de la Direction culture, Patrimoine et Proximité.
Missions / conditions d'exercice
• De procéder à la liquidation des dépenses, de suivre et contrôler la disponibilité des crédits,
• De participer à la gestion des personnels (suivi planning, congé, …)
• Tenir les documents prévisionnels de gestion
• D’élaborer, suivre et analyser les tableaux de bord
• De répondre aux diverses enquêtes budgétaires,
• De participer à la mise en œuvre et au suivi de la démarche de contrôle interne en lien avec le service finance
• De participe aux réunions de travail (élus, équipes…)
• Effectuer la saisie des nouveaux partenaires
• Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
• Rédiger courriels, notes, courriers relatifs aux actes de gestion-
• Gérer le suivi des factures, devis…
• Connaître les règles de la comptabilité publique
• Connaître l’organisation et le fonctionnement de la direction
• Connaître les textes réglementaires en vue de leur application
• Connaître les normes de présentation administrative
• De participer à la gestion des personnels (suivi planning, congé, …)
• Tenir les documents prévisionnels de gestion
• D’élaborer, suivre et analyser les tableaux de bord
• De répondre aux diverses enquêtes budgétaires,
• De participer à la mise en œuvre et au suivi de la démarche de contrôle interne en lien avec le service finance
• De participe aux réunions de travail (élus, équipes…)
• Effectuer la saisie des nouveaux partenaires
• Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
• Rédiger courriels, notes, courriers relatifs aux actes de gestion-
• Gérer le suivi des factures, devis…
• Connaître les règles de la comptabilité publique
• Connaître l’organisation et le fonctionnement de la direction
• Connaître les textes réglementaires en vue de leur application
• Connaître les normes de présentation administrative
Profils recherchés
Savoir-faire opérationnels
• Savoir collecter les informations nécessaires au traitement des demandes
• Savoir appliquer les règles élémentaires de la gestion
• Savoir utiliser les systèmes informatisés er maîtriser les logiciels spécifiques
• Savoir utiliser les logiciels de bureautiques courants
• Savoir rédiger un courrier administratif, une note, un courriel
• Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
• Savoir rendre compte
• Savoir travailler en équipe
• Etre autonome dans son activité
Savoir Etre
• Etre rigoureux
• Etre organisé
• Etre réactif
• Savoir gérer les priorités
• Avoir le sens du travail en équipe
• Savoir collecter les informations nécessaires au traitement des demandes
• Savoir appliquer les règles élémentaires de la gestion
• Savoir utiliser les systèmes informatisés er maîtriser les logiciels spécifiques
• Savoir utiliser les logiciels de bureautiques courants
• Savoir rédiger un courrier administratif, une note, un courriel
• Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
• Savoir rendre compte
• Savoir travailler en équipe
• Etre autonome dans son activité
Savoir Etre
• Etre rigoureux
• Etre organisé
• Etre réactif
• Savoir gérer les priorités
• Avoir le sens du travail en équipe
Contact
Contact
0262222002
Lien de candidature
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement en ligne via le lien ci-après : https://mesdemarches.lapossession.re/ . ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de
candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.
candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.