Photographe

Offre n° O974240429000059
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LE PORT
BP 62004
97420 Le Port
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Port
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice de la communication, le.la photographe aura pour mission de réaliser des prises de vues photographiques des évènements de la municipalité ou tout autre support.
Missions / conditions d'exercice
• Réaliser des reportages des évènements municipaux et partenaires
• Réaliser des reportages d'actualité, portraits, scène de vie, expositions...
• Réaliser des images pour archives, illustrations, dossiers, et tous supports de communication (journal municipal, réseaux sociaux, web, ...)
• Participer à l’animation des supports de communication de la ville (journal communal, site internet, intranet, réseaux sociaux, YouTube, …)
• Participer aux réunions de service et à la conférence de rédaction
• Alimenter la photothèque du service
• Assurer le traitement de l'image
• Gérer les équipements et le matériel photographique
• Valoriser l’image de la collectivité et veiller au respect de la charte graphique
• Réaliser des produits et supports de communication visuels et audiovisuels
• Assurer une veille technologique sur les outils et les techniques de photographie et d’infographie
• Travailler en étroite collaboration avec les content manager, infographiste et chargés de communication
• Relations avec les services
Profils recherchés
• Connaissance des prises de vues numériques (photo et vidéo)
• Connaissance des droits à l’image et droits d’auteurs
• Maitriser les techniques des pratiques photographiques et associées à l'image
• Maitrise du traitement de l’image, du pack Adobe, logiciels de montage et prise de son
• Connaissance générale du fonctionnement de collectivités
• Repérer et réaliser les prises de vues
• Gérer une base de données, l’archivage
• Être capable de cerner et de délimiter sa marge d’autonomie sur un dossier
• Faire preuve d’initiative dans l’exercice de ses missions
• Créativité
• Goût pour le travail en équipe et aisance relationnelle
• Disponibilité, horaires décalés
• Permis B
• Temps de travail : complet
• Nombre d'heures hebdo : 35 heures
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Contact

Contact
0262424660
Informations complémentaires
Lettre de candidature + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.