Adjoint au Responsable du Village Corail
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974240619000007
Publiée le 19/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
80 av. de Bourbon, Saint-Paul (La Réunion)
Poste à pourvoir le
17/08/2024
Date limite de candidature
20/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du directeur, l’adjoint au Responsable développe l’activité d’exploitation et participe à la réalisation des objectifs économiques et commerciaux de l’établissement. Il assiste le Directeur dans la coordination, le pilotage, le contrôle et l'évaluation de l'activité de l’établissement. Il participe au développement des relations de travail au sein des équipes.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet de service (organisation, missions, ressources)
• Piloter et mettre en œuvre différents projets du service
- Proposer et appliquer un plan d'action global des services en interne en relation avec la stratégie économique, financière et de communication initiée par la Direction
• Contrôler et évaluer l'activité des équipes, services et veiller à la qualité des services rendus.
- Animer une équipe
- Contrôler la qualité, la sécurité, et assurer le respect des règles légales et des procédures internes.
- Mettre en œuvre et suivre les procédures de Marchés Publics.
• Coordonner les actions et procédures pour les rendre homogènes
- Coordonner les procédures internes et externes entre chaque service.
• Assister et conseiller les services
- Assister techniquement et accompagner les chefs de services dans l'élaboration de leurs axes d'améliorations : Cuisine, Restaurant, Hébergement, Accueil, Réservation, Animations, Economat, Maintenance, Espaces verts, Sécurité, Comptabilité, Régie
• Elaborer des statistiques en lien avec l’activité du service
• Développer des relations partenariales
- Dynamiser le réseau de partenaires : Caisse d'Allocations Familiales, municipalités, lycées, collèges, écoles élémentaires, autres collectivités, Office de tourisme, Sociétés diverses, Associations
• Gérer les relations avec les usagers
- Entretenir la fidélisation des usagers et le suivi de leur séjour
- Développer le service après-vente
• Représenter l'établissement au sein des réunions
- Participer aux réunions de services
• Assurer l’intérim du Directeur
• Assurer l’intérim du Responsable de service
• Participer à la gestion des ressources humaines, financières et logistiques du service
- Participer au processus de recrutement en lien avec la DRH et le directeur
• Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet de service (organisation, missions, ressources)
• Piloter et mettre en œuvre différents projets du service
- Proposer et appliquer un plan d'action global des services en interne en relation avec la stratégie économique, financière et de communication initiée par la Direction
• Contrôler et évaluer l'activité des équipes, services et veiller à la qualité des services rendus.
- Animer une équipe
- Contrôler la qualité, la sécurité, et assurer le respect des règles légales et des procédures internes.
- Mettre en œuvre et suivre les procédures de Marchés Publics.
• Coordonner les actions et procédures pour les rendre homogènes
- Coordonner les procédures internes et externes entre chaque service.
• Assister et conseiller les services
- Assister techniquement et accompagner les chefs de services dans l'élaboration de leurs axes d'améliorations : Cuisine, Restaurant, Hébergement, Accueil, Réservation, Animations, Economat, Maintenance, Espaces verts, Sécurité, Comptabilité, Régie
• Elaborer des statistiques en lien avec l’activité du service
• Développer des relations partenariales
- Dynamiser le réseau de partenaires : Caisse d'Allocations Familiales, municipalités, lycées, collèges, écoles élémentaires, autres collectivités, Office de tourisme, Sociétés diverses, Associations
• Gérer les relations avec les usagers
- Entretenir la fidélisation des usagers et le suivi de leur séjour
- Développer le service après-vente
• Représenter l'établissement au sein des réunions
- Participer aux réunions de services
• Assurer l’intérim du Directeur
• Assurer l’intérim du Responsable de service
• Participer à la gestion des ressources humaines, financières et logistiques du service
- Participer au processus de recrutement en lien avec la DRH et le directeur
Profils recherchés
• Poste ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
• Connaissance dans le domaine de l’hôtellerie
• Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
• Connaissance des procédures administratives et financières
• Connaissance de l’environnement culturel et touristique
• Connaissance des outils bureautiques et informatiques
• Capacité à animer et conduire des réunions
• Capacité à travailler en pluridisciplinarité
• Capacité à élaborer des tableaux de bord
• Capacité à animer une équipe
• Sens du service client
• Esprit commercial
• Sens des responsabilités
• Sens des relations humaines
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Esprit d’initiative
• Autonomie
• Rigueur
• Capacité d’adaptation professionnelle
• Esprit d’équipe
• Connaissance dans le domaine de l’hôtellerie
• Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
• Connaissance des procédures administratives et financières
• Connaissance de l’environnement culturel et touristique
• Connaissance des outils bureautiques et informatiques
• Capacité à animer et conduire des réunions
• Capacité à travailler en pluridisciplinarité
• Capacité à élaborer des tableaux de bord
• Capacité à animer une équipe
• Sens du service client
• Esprit commercial
• Sens des responsabilités
• Sens des relations humaines
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Esprit d’initiative
• Autonomie
• Rigueur
• Capacité d’adaptation professionnelle
• Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0262903916
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant les références de l'offre (974240619000007)
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant les références de l'offre (974240619000007)
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
>2 rue de la source
97400 Saint denis
>2 rue de la source
97400 Saint denis
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.