Chargé(e) de gestion
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Offre n° O974241016000033
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La commune de Saint-Pierre compte plus de 84 000 habitants répartis dans des quartiers qui s'étendent d'Ouest en Est de Pierrefonds à Grands Bois. Certains sont très urbains, souvent littoraux (Ravine Blanche, centre-ville, Basse Terre- Joli Fond, Terre Sainte) d'autres sont situés plus en hauteur et davantage ruraux (Bois d'Olives, Ravine des Cabris, Ligne Paradis, Ligne des Bambous, Mont Vert les Hauts).
Son patrimoine architectural est riche et bien conservé (hôtel de ville, entrepôt Kerveguen actuel siège des Terres Australes et Antarctiques Françaises, maison Orré...). Saint-Pierre accueille chaque année de nombreux festivals culturels (Sakifo, Komidi, le festival du film de la Réunion, le festival du film court...) et près d'une centaine de clubs sportifs sont établis sur son territoire. L'engagement de la commune auprès des populations porteuses de handicaps s'affirme à travers des manifestations sportives et culturelles dédiées.
Saint-Pierre est résolument tournée vers l'avenir et la formation des nouvelles générations avec un campus universitaire (IUT), la Technopole Sud, des écoles d'infirmier et de kinésithérapie organisées autour de son Centre Hospitalier Universitaire.
Son patrimoine architectural est riche et bien conservé (hôtel de ville, entrepôt Kerveguen actuel siège des Terres Australes et Antarctiques Françaises, maison Orré...). Saint-Pierre accueille chaque année de nombreux festivals culturels (Sakifo, Komidi, le festival du film de la Réunion, le festival du film court...) et près d'une centaine de clubs sportifs sont établis sur son territoire. L'engagement de la commune auprès des populations porteuses de handicaps s'affirme à travers des manifestations sportives et culturelles dédiées.
Saint-Pierre est résolument tournée vers l'avenir et la formation des nouvelles générations avec un campus universitaire (IUT), la Technopole Sud, des écoles d'infirmier et de kinésithérapie organisées autour de son Centre Hospitalier Universitaire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bp 342, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le (la) gestionnaire recueille et traite des informations nécessaires au fonctionnement administratif, budgétaire ou technique d’un service ou d’une direction. Il suit les dossiers liés à l’activité du domaine d’action ou de gestion du service ou de la direction
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
1. Développer les procédures nécessaires à sa mission et mettre en œuvre les outils de gestion de son domaine
2. Exécuter les actes de gestion de son domaine
3. En contrôler la conformité
4. Suivre au quotidien les dossiers et répondre aux demandes
5. Organiser et classer les dossiers
6. Effectuer l'accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services
7. Gestion du standard
8. Réception, traitement et diffusion de l'information
9. Réalisation de divers travaux de bureautique
10. Suivre et contrôler les dossiers de demandes de subvention de la ville (portefeuille sport)
11. Effectuer le versement de la subvention ( signature des conventions, contrôle de légalité, mandatement pour le service financier)
1. Développer les procédures nécessaires à sa mission et mettre en œuvre les outils de gestion de son domaine
2. Exécuter les actes de gestion de son domaine
3. En contrôler la conformité
4. Suivre au quotidien les dossiers et répondre aux demandes
5. Organiser et classer les dossiers
6. Effectuer l'accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services
7. Gestion du standard
8. Réception, traitement et diffusion de l'information
9. Réalisation de divers travaux de bureautique
10. Suivre et contrôler les dossiers de demandes de subvention de la ville (portefeuille sport)
11. Effectuer le versement de la subvention ( signature des conventions, contrôle de légalité, mandatement pour le service financier)
Profils recherchés
A/ Connaissances :
1. Connaître le fonctionnement de la collectivité, l'environnement et les enjeux de son service
2. Maîtriser son domaine d’activité
3. Connaître les procédures réglementaires et les documents administratifs communicables
4. Avoir des connaissances dans le domaines juridiques des associations
5. Connaissance de la comptabilité des associations
B/ Savoir-faire :
1. Etre capable de s’adapter aux publics et aux demandes
2. Savoir proposer des améliorations
3. Savoir rendre compte
4. Assurer une veille financière et/ou juridique et réglementaire
5. Maîtriser l’outil de gestion
C/ Savoir être :
1. Savoir s’organiser et être rigoureux
2. Être discret et faire preuve de confidentialité
3. Être autonome dans son travail et disponible
1. Connaître le fonctionnement de la collectivité, l'environnement et les enjeux de son service
2. Maîtriser son domaine d’activité
3. Connaître les procédures réglementaires et les documents administratifs communicables
4. Avoir des connaissances dans le domaines juridiques des associations
5. Connaissance de la comptabilité des associations
B/ Savoir-faire :
1. Etre capable de s’adapter aux publics et aux demandes
2. Savoir proposer des améliorations
3. Savoir rendre compte
4. Assurer une veille financière et/ou juridique et réglementaire
5. Maîtriser l’outil de gestion
C/ Savoir être :
1. Savoir s’organiser et être rigoureux
2. Être discret et faire preuve de confidentialité
3. Être autonome dans son travail et disponible
Contact et modalités de candidature
Contact
secretariat.drh@saintpierre.re
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à déposer sur le site emploi-territorial.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT PIERRE
>Bp 342
97448 Saint pierre cedex
>Bp 342
97448 Saint pierre cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.