Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable
Offre n° O974250409000435
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Général de Gaulle, Les Trois-Bassins (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous assurez principalement le traitement comptable des dépenses d'investissement (situation des travaux, acquisitions immobilières, frais d'études...), la gestion des immobilisations dans le respect des règles comptables et budgétaires (M57, M22) ainsi que les recettes relatives au FCTVA et aux subventions.
Missions / conditions d'exercice
=> Activités principales - Exécuter les dépenses/recettes : Engagement, enregistrement des factures (via Chorus pro), liquidation, collecte et vérification des pièces justificatives, gestion des flux PES (mandats/titres, marchés, immobilisation, aller/retour), classement électronique des pièces, relances, contacts avec les prestataires (fournisseurs, usagers, DDFiP). - Réaliser diverses écritures comptables et opérations budgétaires ou fiscales : saisie budgétaire, mise à jours du fichier des tiers, régularisation des régies de recettes/dépenses, déclaration de TVA, création/mise à jour des fiches d'immobilisation, amortissements. - Saisir les marchés et contrats dans l'application métier : fiche marché et suivi d'exécution financière. - Suivi et reporting de l'exécution des budgets de son périmètre : vérification des imputations budgétaires, alerte sur les dépassements, veille sur l'encaissement des recettes, mise à jour de tableaux de bord. => Activités secondaires - habilitation et droits, paramétrage, intervention du support utilisateur, etc.
Profils recherchés
-Formation comptable ou financière (" BAC Pro secrétariat et comptabilité " ou BEP " Métiers de la comptabilité ")
- Expérience au sein d'un service financier d'une collectivité locale attendue (maitrise des règles de la comptabilité publique, instructions comptables M57, M22, commande publique)
- Aisance d'utilisation des tableurs Excel appréciée
=> Compétences et aptitudes Professionnelles : Rigueur et Autonomie dans l'organisation du travail tout en respectant les délais réglementaires - Qualité rédactionnelle - Polyvalence - Aisance dans la pratique des outils informatiques - Goût des chiffres Connaissance de la réglementation des marchés publics -Aisance dans l'administration de
progiciels - Relationnelles : Sens du travail en équipe - Capacité à interroger et rendre compte Respect de la " bulle de concentration " des collègues (travail en open space) - Personnelles : Discrétion - Dynamisme et capacité de travail - Adaptabilité - Esprit critique
- Expérience au sein d'un service financier d'une collectivité locale attendue (maitrise des règles de la comptabilité publique, instructions comptables M57, M22, commande publique)
- Aisance d'utilisation des tableurs Excel appréciée
=> Compétences et aptitudes Professionnelles : Rigueur et Autonomie dans l'organisation du travail tout en respectant les délais réglementaires - Qualité rédactionnelle - Polyvalence - Aisance dans la pratique des outils informatiques - Goût des chiffres Connaissance de la réglementation des marchés publics -Aisance dans l'administration de
progiciels - Relationnelles : Sens du travail en équipe - Capacité à interroger et rendre compte Respect de la " bulle de concentration " des collègues (travail en open space) - Personnelles : Discrétion - Dynamisme et capacité de travail - Adaptabilité - Esprit critique
Contact et modalités de candidature
Contact
0262242447
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire / Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail à l'adresse suivante : recrutement@ville-troisbassins.re / L'objet de votre e-mail devra contenir uniquement le n° de l'offre : 974250409000435
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.