Chef de projet RH (H/F)
Offre n° O974250409000718
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Rue de la Source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
16/05/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Chef de projet (H/F) est à pourvoir à la Direction de la Santé au Travail et à l’Accompagnement Professionnel.
Nouvelle direction d’environ 40 agents au sein de la direction générale adjointe de la vie au travail, celle-ci est composée de trois services : les service formation et concours, le service santé et conseil professionnel et enfin, le service prévention des risques professionnels. Elle a pour ambition dans son périmètre d’intervention de prévenir, d’accompagner, de conseiller les agents et les directions.
Sous l’autorité de la Directrice de la Santé au Travail et de l’Accompagnement Professionnel, l’agent participe à la mise en œuvre des orientations en matière de politique globale de prévention des risques professionnelles, de santé au travail et d’accompagnement professionnel. Pour cela, il conduit et pilote les projets prioritaires de la Direction en transversalité et en lien avec les acteurs internes et externes concernés.
Nouvelle direction d’environ 40 agents au sein de la direction générale adjointe de la vie au travail, celle-ci est composée de trois services : les service formation et concours, le service santé et conseil professionnel et enfin, le service prévention des risques professionnels. Elle a pour ambition dans son périmètre d’intervention de prévenir, d’accompagner, de conseiller les agents et les directions.
Sous l’autorité de la Directrice de la Santé au Travail et de l’Accompagnement Professionnel, l’agent participe à la mise en œuvre des orientations en matière de politique globale de prévention des risques professionnelles, de santé au travail et d’accompagnement professionnel. Pour cela, il conduit et pilote les projets prioritaires de la Direction en transversalité et en lien avec les acteurs internes et externes concernés.
Missions / conditions d'exercice
• Réaliser un état des lieux et le diagnostic de la situation :
- Recenser les données qualitatives et quantitatives existantes
- Conduire le diagnostic
- Identifier les différents leviers de ces projets
• Piloter, suivre les plans d’action :
- Elaborer le cahier des charges et le calendrier de réalisation
- Assurer le suivi du plan d’action
- Elaborer des outils et indicateurs de suivi de pilotage et d’évaluation pertinents
- Être le référent du plan professionnelle homme/femme
• Proposer une stratégie de modernisation des outils et dispositifs de la direction :
- Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation dans les différents domaines
- Mettre en place des actions novatrices et des expérimentations (plateforme de formation, tiers lieu…)
• Assurer le suivi des feuilles de route pour la direction :
- Suivre la mise en œuvre du plan de mandature
- Coordonner annuellement la rédaction de la feuille de route de la direction
- Coordonner la mise en œuvre du projet de direction
• Constituer et animer un réseau partenarial en mettant en place une démarche participative et transversale :
- Travailler en lien avec les services formations et concours et prévention des risques professionnels sur l’animation des réseaux des correspondants internes
- Favoriser le travail en transversalité entre les trois services de la direction
- Animer des groupes de travail
• Assurer le suivi et la coordination du budget de la direction :
- Coordonner l’élaboration du budget et assurer son suivi
- Mettre en place des outils de suivi budgétaire
- Être le référent sur le dispositif du budget vert
• Assurer le suivi des demandes de recrutement
- Venir en appui des services pour la rédaction des fiches de poste
- Compléter le tableau des besoins et le mettre à jour
- S’assurer du suivi des demandes auprès du service recrutement
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
- Recenser les données qualitatives et quantitatives existantes
- Conduire le diagnostic
- Identifier les différents leviers de ces projets
• Piloter, suivre les plans d’action :
- Elaborer le cahier des charges et le calendrier de réalisation
- Assurer le suivi du plan d’action
- Elaborer des outils et indicateurs de suivi de pilotage et d’évaluation pertinents
- Être le référent du plan professionnelle homme/femme
• Proposer une stratégie de modernisation des outils et dispositifs de la direction :
- Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation dans les différents domaines
- Mettre en place des actions novatrices et des expérimentations (plateforme de formation, tiers lieu…)
• Assurer le suivi des feuilles de route pour la direction :
- Suivre la mise en œuvre du plan de mandature
- Coordonner annuellement la rédaction de la feuille de route de la direction
- Coordonner la mise en œuvre du projet de direction
• Constituer et animer un réseau partenarial en mettant en place une démarche participative et transversale :
- Travailler en lien avec les services formations et concours et prévention des risques professionnels sur l’animation des réseaux des correspondants internes
- Favoriser le travail en transversalité entre les trois services de la direction
- Animer des groupes de travail
• Assurer le suivi et la coordination du budget de la direction :
- Coordonner l’élaboration du budget et assurer son suivi
- Mettre en place des outils de suivi budgétaire
- Être le référent sur le dispositif du budget vert
• Assurer le suivi des demandes de recrutement
- Venir en appui des services pour la rédaction des fiches de poste
- Compléter le tableau des besoins et le mettre à jour
- S’assurer du suivi des demandes auprès du service recrutement
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
• Diplôme Bac
• Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et son environnement
• Maîtrise du statut de la Fonction publique
• Maîtrise de la gestion budgétaire et financière
• Maîtrise des techniques de conduite et outils de conduite de projet
• Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
• Connaissance du Progiciel RH de Berger Levrault
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Sens de la négociation
• Sens des relations humaines
• Savoir travailler en pluridisciplinarité et transversalité
• Savoir animer et conduire des réunions
• Savoir animer et mobiliser un réseau partenarial
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
• Diplôme Bac
• Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et son environnement
• Maîtrise du statut de la Fonction publique
• Maîtrise de la gestion budgétaire et financière
• Maîtrise des techniques de conduite et outils de conduite de projet
• Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
• Connaissance du Progiciel RH de Berger Levrault
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Sens de la négociation
• Sens des relations humaines
• Savoir travailler en pluridisciplinarité et transversalité
• Savoir animer et conduire des réunions
• Savoir animer et mobiliser un réseau partenarial
Contact et modalités de candidature
Contact
0262903916
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant notamment les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n°974250409000718
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Pièce d’identité
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n°974250409000718
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Pièce d’identité
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.