Assistant(e) de direction du Pôle Technique (H/F)

Offre n° O974250505000485
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 rue waldeck rochet, La Possession (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
07/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction du pôle technique.
Apporter une aide permanente au directeur de pôle et au directeur Études et Travaux en termes d’organisation, de gestion administrative, de communication et d’information.
Assurer le suivi des dossiers et l’accueil physique et téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique : lien avec les entreprises extérieures et les services,
Traitement du courrier postal et électronique des 2 directions,
Planification et suivi des agendas des 2 directeurs et organisation des réunions des 2 directions,
Traitement des dossiers, rédaction de travaux de bureautique,
Suivi financier : édition et gestion des bons de commande, suivi des factures,
Suivi des projets et activités des directions (tableaux de suivi),
Gestion de l’information, classement et archivage de documents.

ACTIVITÉS SECONDAIRES :
Édition des bons de commande de la direction du Patrimoine

ACTIVITÉS OCCASIONNELLES :
Recueil et transmission des projets de délibération pour le Conseil Municipal
Profils recherchés
Une expérience de plus de 2 ans dans un poste similaire est souhaitée.

AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
Relative autonomie dans l’organisation du travail.
Missions définies, suivies et évaluées par le directeur du Pôle Technique et le directeur Études et Travaux

COMPÉTENCES :
- Maîtrise logiciel CIRIL Finances, messagerie ZIMBRA, CINDOC, iparapheur, idelibre
- Maîtrise de la suite bureautique (Word, Excel),
- Capacités rédactionnelles
• Savoir
- Bonne connaissance de l’organisation de la collectivité et des missions du pôle technique,
- Connaissances de base en finances publiques et marchés publics.
• Savoir-Être
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Capacité à respecter les délais,
- Sens du travail en équipe et en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262222002
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement en ligne via le lien ci-après :
https://mesdemarches.lapossession.re/ ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures
ci-dessus ne pourront pas être traitées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.