Agent de gestion ASA (h/f)
Offre n° O974250506000192
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Saint-Denis, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d’Agent de gestion ASA (H/F) est à pourvoir à la Direction Droits et Prestations pour l'Autonomie - Service Aide Sociale pour l'Autonomie Nord - Cellule PH.
Sous l’autorité du responsable de service, l’agent contribue à la mise en œuvre des missions relevant de l’ASA. Il assure la gestion administrative et/ou l’instruction des dossiers.
Sous l’autorité du responsable de service, l’agent contribue à la mise en œuvre des missions relevant de l’ASA. Il assure la gestion administrative et/ou l’instruction des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention :
-Instruire les dossiers relevant de l’ASA sur SOLIS (aides ménagères PA/PH, ASH PA/PH, ACTP, PCH, APA)
-Assurer l’édition des notifications
-Gérer les dossiers de bénéficiaires en établissements (contrôle annuel des présences pour régularisation éventuelle).
-Gérer les dossiers ou courriers spécifiques (notaire)
Vérifier la validité des informations traitées :
-Réceptionner et contrôler les pièces des dossiers relevant de l’ASA.
-Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel
-Contrôler les factures de prestataires pour la mise en paiement.
-Contrôler des factures d’établissement pour certification du service fait sur SOLIS
Exécuter et suivre les procédures administratives :
-Gérer le paiement mensuel des aides
-Contrôler l’effectivité des notifications de décision
Renseigner les tableaux de suivi et d’activité :
-Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des statistiques mensuelles
-Renseigner les tableaux de suivi pour les récupérations des prestataires et des indus de PCH à domicile
Classer et/ou archiver les dossiers
Mettre en forme et présenter des dossiers
Participer au travail de l'équipe et aux réunions
Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un collègue
-Instruire les dossiers relevant de l’ASA sur SOLIS (aides ménagères PA/PH, ASH PA/PH, ACTP, PCH, APA)
-Assurer l’édition des notifications
-Gérer les dossiers de bénéficiaires en établissements (contrôle annuel des présences pour régularisation éventuelle).
-Gérer les dossiers ou courriers spécifiques (notaire)
Vérifier la validité des informations traitées :
-Réceptionner et contrôler les pièces des dossiers relevant de l’ASA.
-Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel
-Contrôler les factures de prestataires pour la mise en paiement.
-Contrôler des factures d’établissement pour certification du service fait sur SOLIS
Exécuter et suivre les procédures administratives :
-Gérer le paiement mensuel des aides
-Contrôler l’effectivité des notifications de décision
Renseigner les tableaux de suivi et d’activité :
-Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des statistiques mensuelles
-Renseigner les tableaux de suivi pour les récupérations des prestataires et des indus de PCH à domicile
Classer et/ou archiver les dossiers
Mettre en forme et présenter des dossiers
Participer au travail de l'équipe et aux réunions
Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un collègue
Profils recherchés
• Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des logiciels SOLIS et AIRS
• Sens de l’organisation
• Sens des relations humaines
• Discrétion, rigueur, disponibilité
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin
d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des logiciels SOLIS et AIRS
• Sens de l’organisation
• Sens des relations humaines
• Discrétion, rigueur, disponibilité
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin
d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262903843
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de postuler uniquement sur le site employeur https://www.departement974.fr/recrutement et de
transmettre les documents suivants:
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant
obligatoirement les références de l'offre 974250506000192
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin
d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
transmettre les documents suivants:
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant
obligatoirement les références de l'offre 974250506000192
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin
d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.