Chef du service petite enfance (h/f)

Offre n° O974250703002096
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue georges pompidou, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon profil et expérience et RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du pôle jeunesse (h/f),

- Gestion administrative et financière du service
- Superviser le bon fonctionnement des EAJE du territoire dans un esprit d’optimisation des moyens, de cohérence et de coordination des projets
- Assurer l’interface pour le personnel des EAJE du territoire avec l’administration municipale
- Représenter la Ville auprès des partenaires institutionnels (CAF, Education Nationale …) et privés
- Accompagner les élus dans la mise en œuvre du projet municipal sur le volet petite enfance et s’assurer de sa traduction dans les projets des structures
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:
- Allouer les ressources et compétences aux activités à réaliser
- Faire le point avec la Direction sur l’avancement des dossiers des dossiers
- Evaluer les besoins de son service en termes de mise à jour des compétences et de matériels
- Faire connaître les évolutions des normes en vigueur applicables dans le service
- Corriger les dysfonctionnements relevés dans le service avec ses collaborateurs
- Gérer le personnel en termes d’effectif, de formation : attention, pour le personnel dans les écoles, il est précisé qu’il s’agit d’un lien fonctionnel.
- Contribuer à l’amélioration constante de la qualité du service rendu
- Définir les missions des collaborateurs du service « central »
- Organiser des réunions périodiques de travail/information avec l’ensemble de son personnel
- Réception du public sur des dossiers particuliers
- Rédiger courriers et notes sur problèmes ou aspects particuliers
- Garantir une veille juridique et technique spécifique à la Petite Enfance et à la parentalité
- Garantir une veille sanitaire et la sécurité physique des publics et du personnel

Activités secondaires:
- Intérim des autres responsables de service de la direction si nécessaire

Modalités d’exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:
Conditions et contraintes d’exercice :
- Télétravail conformément à la délibération
- Gestion simultanée de différents dossiers.
- Déplacements sur l'ensemble du territoire (écoles)
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Sens du service public

Relations internes :
- En relation quotidienne avec DGS, DGA CS, Directeur Pôle Jeunesse et chefs de service de la DGA Cohésion Sociale
- L’équipe administratif du service
- les Directeurs d’établissement d’accueil de jeunes enfants (h/f) et adjoints
- Les agents des établissements d’accueil de jeunes enfants

Relations externes :
- En relation le partenaire CAF,.......
Profils recherchés
Compétences:
- Connaissances de l’environnement règlementaire des collectivités locales
- Goût du service public
- Management, capacité à motiver les agents
- Travail en bureau avec déplacements sur le terrain
- Horaire de bureau
- Grande réactivité
- Devoir de réserve et discrétion
- Résister aux pressions
- Rigueur
- Esprit de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0262508810
Informations complémentaires
Le dossier de candidature doit impérativement comprendre:
- Une lettre de motivation adressé à Mr Le Maire indiquant obligatoirement le numéro de l'offre,
- Un CV actualisé,
(Pour les candidats fonctionnaires, la dernière situation administrative)

Transmission du dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante : recrutements@ville-saintbenoit.re
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion
>rue georges pompidou
97470 Saint benoit

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.