Agent administratif chargé(e) accueil social

Offre n° O974250717001076
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Avenue François Mitterrand BP 30075, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
29/08/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
Identifie et qualifie la demande sociale et oriente vers les services ou les professionnels concernés. Instruction des demandes d'aides sociales facultatives. Accueil physique et téléphonique du public. Gestion et affichage d'informations.
Identification et qualification des demandes sociales. Accompagnement dans les démarches administratives. Adaptation de l'accueil au public de l'action sociale.
Missions secondaires :
Missions d'accompagnement du public dans l'accès au logement. Prépare et suit les demandes d'accompagnement budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et instruction des demandes d’aides sociales facultatives.
préparation des dossiers pour la commission permanente.
Gestion, traitement et coordination des demandes d’aides sociales facultatives :
- Accueillir le public en difficulté.
- Evaluer les situations sociales.
- Instruire les demandes d’aides.
- Ecrire des rapports sociaux.
- Contacter les partenaires sociaux extérieurs afin de coordonner l’accompagnement des familles.
- Préparer les tableaux avec liste des demandeurs et propositions d’aides à soumettre à la commission permanente.
- Gérer les décisions de la commission en vérifiant auprès des prestataires : CISE, EDF, bailleurs sociaux les montants exacts des factures.
- Faire le point avec le comptable sur les montants accordés à chaque famille.
- Faire le courrier adressé à chaque famille.
Profils recherchés
- Un diplôme dans les métiers du secteur social ou médico-social serait un plus(BTS économie sociale et familial, ou diplôme équivalent exigé)
Savoirs :
Technique de secrétariat, circuit et procédures administrative, règles de l'expression orale et écrite de qualité, maîtrise outil informatique (logiciels de bureautique...)
Savoirs faire :
Capacité d'analyse des situations individuelles, compétences relationnelles, prise d'initiatives, autonomie et polyvalence, méthode et organisation, réactivité et dynamisme
Savoir être :
Organisation, patience, disponibilité, rigueur, autonomie, polyvalence, concentration,

Contact et modalités de candidature

Contact
0262508824
Informations complémentaires
Les lettres de candidatures précisant les références de l'offre, accompagnées d'un CV, éventuellement de votre dernière
situation administrative devront être adressées par courrier à M. le Président du CCAS de St-Benoît

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.