Assistant.e de gestion budgétaire et comptable
Offre n° O974250721000569
Publiée le 24/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue de la solidarite - cs61025, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes
Assure la relation avec les usagers, les fournisseurs, les services utilisateurs, et les services de la trésorerie municipale
Situation géographique : CINOR
Direction de rattachement : Direction Finances & Comptabilité
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Directeur Finances & Comptabilité
Assure la relation avec les usagers, les fournisseurs, les services utilisateurs, et les services de la trésorerie municipale
Situation géographique : CINOR
Direction de rattachement : Direction Finances & Comptabilité
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Directeur Finances & Comptabilité
Missions / conditions d'exercice
Réceptionner, vérifier et classer des pièces comptables
Saisir des engagements et des mandatements
Mettre à jour des fichiers de tiers
Préparer et suivre des lignes de crédit et des différents états
Gérer des relations avec les fournisseurs et les agents des services
Enregistrer des factures
Recevoir et renseigner les usagers et prestataires
Recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise
Dialoguer avec les services de la trésorerie municipale
Conditions d'exercice :
Travail en bureau
Rythme de travail souple nécessitant réactivité et disponibilité
Travail varié touchant à tous les domaines d’intervention de la collectivité
Saisir des engagements et des mandatements
Mettre à jour des fichiers de tiers
Préparer et suivre des lignes de crédit et des différents états
Gérer des relations avec les fournisseurs et les agents des services
Enregistrer des factures
Recevoir et renseigner les usagers et prestataires
Recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise
Dialoguer avec les services de la trésorerie municipale
Conditions d'exercice :
Travail en bureau
Rythme de travail souple nécessitant réactivité et disponibilité
Travail varié touchant à tous les domaines d’intervention de la collectivité
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissance de la réglementation de la comptabilité publique et des règles d’engagement et d’imputations comptables
- Connaissance des collectivités territoriales
- Connaissance du code des marchés publics
- Environnements juridique, financier, organisationnel des collectivités locales
- Techniques de communication et de conseil
- Techniques de résolution de conflits
- Bonne connaissance des outils bureautiques
Savoir faire :
Analyser les documents comptables et budgétaires
Rédiger les documents contractuels (conventions)
Veiller au respect des contrôles réglementaires
Recueillir, traiter et interpréter des données complexes
Réaliser des contrôles comptables, fiscaux, administratifs et financiers
Repérer et réguler les conflits
Savoir être :
Rigueur et sens de l’organisation
Disponibilité et réactivité
Discrétion
Bon relationnel, capacité d’écoute
- Connaissance de la réglementation de la comptabilité publique et des règles d’engagement et d’imputations comptables
- Connaissance des collectivités territoriales
- Connaissance du code des marchés publics
- Environnements juridique, financier, organisationnel des collectivités locales
- Techniques de communication et de conseil
- Techniques de résolution de conflits
- Bonne connaissance des outils bureautiques
Savoir faire :
Analyser les documents comptables et budgétaires
Rédiger les documents contractuels (conventions)
Veiller au respect des contrôles réglementaires
Recueillir, traiter et interpréter des données complexes
Réaliser des contrôles comptables, fiscaux, administratifs et financiers
Repérer et réguler les conflits
Savoir être :
Rigueur et sens de l’organisation
Disponibilité et réactivité
Discrétion
Bon relationnel, capacité d’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0262924918
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV + dernier arrêté de la position administrative
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.