Assistant.e de gestion budgétaire et comptable

Offre n° O974250721000569
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue de la solidarite - cs61025, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
 Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes
 Assure la relation avec les usagers, les fournisseurs, les services utilisateurs, et les services de la trésorerie municipale

Situation géographique : CINOR
Direction de rattachement : Direction Finances & Comptabilité
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Directeur Finances & Comptabilité
Missions / conditions d'exercice
 Réceptionner, vérifier et classer des pièces comptables
 Saisir des engagements et des mandatements
 Mettre à jour des fichiers de tiers
 Préparer et suivre des lignes de crédit et des différents états
 Gérer des relations avec les fournisseurs et les agents des services
 Enregistrer des factures
 Recevoir et renseigner les usagers et prestataires
 Recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise
 Dialoguer avec les services de la trésorerie municipale
Conditions d'exercice :
 Travail en bureau
 Rythme de travail souple nécessitant réactivité et disponibilité
 Travail varié touchant à tous les domaines d’intervention de la collectivité
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissance de la réglementation de la comptabilité publique et des règles d’engagement et d’imputations comptables
- Connaissance des collectivités territoriales
- Connaissance du code des marchés publics
- Environnements juridique, financier, organisationnel des collectivités locales
- Techniques de communication et de conseil
- Techniques de résolution de conflits
- Bonne connaissance des outils bureautiques
Savoir faire :
 Analyser les documents comptables et budgétaires
 Rédiger les documents contractuels (conventions)
 Veiller au respect des contrôles réglementaires
 Recueillir, traiter et interpréter des données complexes
 Réaliser des contrôles comptables, fiscaux, administratifs et financiers
 Repérer et réguler les conflits
Savoir être :
 Rigueur et sens de l’organisation
 Disponibilité et réactivité
 Discrétion
 Bon relationnel, capacité d’écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0262924918
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV + dernier arrêté de la position administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.