chargé.e de mission BAOBAB sur l'agglomération de la CINOR

Offre n° O974250805000678
Publiée le 07/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue de la solidarite - cs61025, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Chef de projet, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le/la Chargé(e) de mission participe au développement des mobilités sur le territoire de la CINOR.
Situation géographique : CINOR
Direction de rattachement : Mobilités
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Chef de Projet BAOBAB
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du Chef de projet, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le/la Chargé(e) de mission participe au développement des mobilités sur le territoire de la CINOR.
Il/Elle a en charge la bonne insertion du projet de TCSP intercommunal dénommé BAOBAB -Bus Aéroport Ouest et Bus Aéroport Bocage-, dans son environnement urbain et agit particulièrement à la coordination des opérations connexes dont certaines sont directement portées par lui/elle.
A ce titre, il/elle gère ses dossiers de façon autonome, et a pour mission le pilotage et la coordination des divers intervenants pour les phases de conception et les phases de réalisation des opérations qualifiées de connexes qui touchent directement ou impactent le tracé et l’infrastructure BAOBAB.
En phase de lancement, sa mission consiste à produire, directement et avec un appui externe (missions administratives et techniques confiées à une AMO), les différents documents nécessaires à l'avancement du projet. Dans ce cadre, il/elle évalue les rapports produits par les prestataires de la CINOR et participe en phase de conception à la validation technique du projet.
Dès la concrétisation des phases Projet, il/elle est susceptible d’être géographiquement affecté(e) et assure la coordination du programme de réalisation correspondant aux travaux d’infrastructures, d’aménagements de surfaces, de réseaux et le cas échéant d’ouvrages d'art.
Conditions d'exercice :
 Grande disponibilité, réactivité
 Horaires irréguliers
Profils recherchés
Savoir :
 Connaissances dans le domaine des transports publics de voyageurs et de l’aménagement urbain
 Bonne connaissance du code des marchés publics
 Expérience des procédures réglementaires encadrant les opérations d’infrastructures linéaires ou de façon générale des projets d’infrastructures et d’aménagement du territoire
Savoir faire :
 Maitriser la démarche de projet
 Animer et piloter des groupes de travail
 Capacités rédactionnelles et d’expressions écrite et orale
 Maitrise de l’outil informatique (texte, tableur, powerpoint, planning projet)
Savoir être :
 Aptitude relationnelle,
 Sens de la négociation,
 Capacité d’initiative, d’analyse et de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0262924918
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV + diplômes
Pour les titulaires, leur dernier arrêté de situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.