UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Offre n° O974250807000004
Publiée le 07/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du Responsable du Service Coordination Opérationnelle, le titulaire du poste devra assurer l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des porteurs de projets dans la constitution de leur dossier de demande de subventions dans le domaine culturel et sportif.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à l’analyse des dossiers en conformité avec les conditions d’éligibilité des projets ;
• Assurer l’engagement des subventions ;
• Suivre les engagements et mandatements des lignes budgétaires ;
• Mettre en œuvre et suivre l’exécution comptable ;
• Saisir les lettres de commande et toutes les pièces d’exécution ;
• Collaborer à la fluidité et à la qualité de la chaîne budgétaire et comptable ;
• Assister les agents dans la liquidation des subventions et des factures ;
• Actualiser et suivre les différents tableaux de bord de suivi financiers ;
• Élaborer les documents de travail demandés par le coordinateur opérationnel ou la Directrice ;
• Informer les porteurs de projets sur l'état d'avancement de leurs paiements ;
• Contribuer au suivi du budget et du traitement des dossiers ;
• Participer à l'organisation à la mise en œuvre et à la réussite des objectifs de la DDCS ;
• Assurer le secrétariat.
Profils recherchés
• Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement d’une collectivité territoriale ;
• Connaissance en comptabilité publique ;
• Capacités d’analyse, de synthèse et d’élaboration de tableaux de bord ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Capacités à travailler en équipe ;
• Capacités relationnelles ;
• Réactivité et disponibilité ;
• Capacités d’adaptation par rapport aux priorités, aux procédures et nouveaux dossiers ;
• Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.