Assistante administrative et financière de direction
Offre n° O974250812000545
Publiée le 14/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 62004, Le Port (La Réunion)
Poste à pourvoir le
17/11/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer l’accueil, le secrétariat, le suivi et le traitement des informations
nécessaires au bon fonctionnement administratif des directions des services
techniques. Apporter un soutien quotidien à la responsable en effectuant les
tâches administratives et financières d’exécution et de gestion courante dans
le domaine de l’activité des services techniques.
nécessaires au bon fonctionnement administratif des directions des services
techniques. Apporter un soutien quotidien à la responsable en effectuant les
tâches administratives et financières d’exécution et de gestion courante dans
le domaine de l’activité des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, orienter et renseigner les usagers ;
- Assurer le secrétariat et la gestion administrative :
o Préparer, réceptionner les courriers ou parapheurs et en assurer le suivi ;
o Réaliser divers travaux de bureautique : mise en forme des courriers, saisie d’informations
dans les tableaux de suivi… ;
o Organiser, classer et archiver les dossiers (papier et électronique).
- Saisir et suivre les demandes de bons de commande sous CIRIL, transmettre aux entreprises et archiver;
- Gérer la base fournisseurs (suivi de la validité des attestations d’assurance et fiscale, responsabilité civile et professionnelle des fournisseurs, etc.) ;
- Assister les directions dans l’exécution des marchés (préparation et classement des pièces liées à l’exécution des marchés (OS, PV, etc.) ;
- Lancer en appui des services/ directions, les consultations des marchés de travaux, de fournitures et services, en dessous du seuil réglementaire ;
- Procéder aux virements de crédits des lignes budgétaires des services techniques, établir un suivi des réalisations budgétaires, des Engagements Non Soldés, des commandes, des financements ;
- Appuyer la réalisation de bilans et rapports d’activités de la direction ;
- Aider à l’élaboration, la tenue et au suivi des tableaux de bord ;
- Réaliser toutes tâches inhérentes au fonctionnement du service, à la demande de la hiérarchie ou provenant des services.
- Assurer le secrétariat et la gestion administrative :
o Préparer, réceptionner les courriers ou parapheurs et en assurer le suivi ;
o Réaliser divers travaux de bureautique : mise en forme des courriers, saisie d’informations
dans les tableaux de suivi… ;
o Organiser, classer et archiver les dossiers (papier et électronique).
- Saisir et suivre les demandes de bons de commande sous CIRIL, transmettre aux entreprises et archiver;
- Gérer la base fournisseurs (suivi de la validité des attestations d’assurance et fiscale, responsabilité civile et professionnelle des fournisseurs, etc.) ;
- Assister les directions dans l’exécution des marchés (préparation et classement des pièces liées à l’exécution des marchés (OS, PV, etc.) ;
- Lancer en appui des services/ directions, les consultations des marchés de travaux, de fournitures et services, en dessous du seuil réglementaire ;
- Procéder aux virements de crédits des lignes budgétaires des services techniques, établir un suivi des réalisations budgétaires, des Engagements Non Soldés, des commandes, des financements ;
- Appuyer la réalisation de bilans et rapports d’activités de la direction ;
- Aider à l’élaboration, la tenue et au suivi des tableaux de bord ;
- Réaliser toutes tâches inhérentes au fonctionnement du service, à la demande de la hiérarchie ou provenant des services.
Profils recherchés
Savoir / Savoir-faire
- Accueillir le public, être à l’écoute et s’avoir s’adapter à différents interlocuteurs ;
- Savoir gérer les priorités ;
- Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel...), capacité à utiliser les outils couramment utilisés par la collectivité (Intranet, GED, Finances en ligne, etc.), aptitude à utiliser de nouveaux outils ;
- Notions sur les règles budgétaires et comptables et de la commande publique ;
- Sens de l’initiative, de l’organisation.
Savoir-être
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité d’adaptation et d’initiative dans l’exercice des missions ;
- Qualités de rigueur et d’organisation ;
- Discrétion, autonomie et confidentialité ;
- Sens du service public.
- Accueillir le public, être à l’écoute et s’avoir s’adapter à différents interlocuteurs ;
- Savoir gérer les priorités ;
- Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel...), capacité à utiliser les outils couramment utilisés par la collectivité (Intranet, GED, Finances en ligne, etc.), aptitude à utiliser de nouveaux outils ;
- Notions sur les règles budgétaires et comptables et de la commande publique ;
- Sens de l’initiative, de l’organisation.
Savoir-être
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité d’adaptation et d’initiative dans l’exercice des missions ;
- Qualités de rigueur et d’organisation ;
- Discrétion, autonomie et confidentialité ;
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262424660
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV par mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.