ASSISTANT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE, BUDGETAIRE ET FINANCIERE - COMPTABLE RECETTES
Offre n° O974251014000600
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
125 rue du Dr raymond Vergès, Saint-Louis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
18/11/2025
Date limite de candidature
17/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction des Finances - Service comptabilité, l'assistant.e de gestion administrative, comptable, budgétaire et financière - comptable recettes, aura pour missions :
-Assurer le traitement comptable et le suivi des recettes
-Suivi des régies et des subventions
-Assurer les relations avec les usagers, les fournisseurs et les services utilisateurs
-Assurer le traitement comptable et le suivi des recettes
-Suivi des régies et des subventions
-Assurer les relations avec les usagers, les fournisseurs et les services utilisateurs
Missions / conditions d'exercice
-Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
-Apprécier la validité des pièces justificatives
-Préparer les titres de recettes : P503/OM/cantines/TLPE
-Définir les comptes de résultat CAF/PARS
-Passer les écritures relatives aux régies
-Etablir des facturations : frais de repas, collèges, associations, frais de télécommunications, fluides…
-Suivre les subventions : CAF/Département/Etat et France AGRIMER
-Réaliser les engagements de recettes
-Location des locaux communaux : Réception des contrats de location provenant de la DAJ, vérification émission des titres de recettes, transmission à la Trésorerie, suivi des paiements avec Trésor Public, révision des loyers
-Locations-ventes et cessions des LTS : suivi des dossiers : réception des contrats de locations provenant du service logement, vérification émission des titres de recettes, contact avec les locataires, suivi avec l’Etude notariale, cession des LTS émissions des opérations comptables (mandats et recettes)
-Cessions immobilières : suivi des cessions dès réception des délibérations du conseil municipal, contact avec l’acquéreur, notaire et trésor public, émission des titres de recettes
-Apprécier la validité des pièces justificatives
-Préparer les titres de recettes : P503/OM/cantines/TLPE
-Définir les comptes de résultat CAF/PARS
-Passer les écritures relatives aux régies
-Etablir des facturations : frais de repas, collèges, associations, frais de télécommunications, fluides…
-Suivre les subventions : CAF/Département/Etat et France AGRIMER
-Réaliser les engagements de recettes
-Location des locaux communaux : Réception des contrats de location provenant de la DAJ, vérification émission des titres de recettes, transmission à la Trésorerie, suivi des paiements avec Trésor Public, révision des loyers
-Locations-ventes et cessions des LTS : suivi des dossiers : réception des contrats de locations provenant du service logement, vérification émission des titres de recettes, contact avec les locataires, suivi avec l’Etude notariale, cession des LTS émissions des opérations comptables (mandats et recettes)
-Cessions immobilières : suivi des cessions dès réception des délibérations du conseil municipal, contact avec l’acquéreur, notaire et trésor public, émission des titres de recettes
Profils recherchés
Savoir socio-professionnels :
-Connaissances des procédures comptables et administratives financières
-Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-Connaissances informatiques
-Maîtrise de l’environnement territorial et administratif
-Connaissances des nomenclatures et règles comptables
Savoir faire :
-Bonnes capacités rédactionnelles
-Techniques de planification et de suivi des indicateurs
-Techniques de recherches documentaires
-Vocabulaire professionnel comptable
Savoir être :
-Rigoureux
-Sens de la hiérarchie et du travail en partenariat
-Sens de l’organisation
-Discrétion
-Connaissances des procédures comptables et administratives financières
-Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-Connaissances informatiques
-Maîtrise de l’environnement territorial et administratif
-Connaissances des nomenclatures et règles comptables
Savoir faire :
-Bonnes capacités rédactionnelles
-Techniques de planification et de suivi des indicateurs
-Techniques de recherches documentaires
-Vocabulaire professionnel comptable
Savoir être :
-Rigoureux
-Sens de la hiérarchie et du travail en partenariat
-Sens de l’organisation
-Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0262912463
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire avant le 17 novembre 2025 à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond
Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT LOUIS
>125 rue du Dr raymond Vergès
97450 Saint louis
>125 rue du Dr raymond Vergès
97450 Saint louis
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.