SECRETAIRE F/H

Offre n° O974251101409668
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Secrétaire du Service Départemental de PMI (H/F) est à pourvoir à la Direction de l'Enfance et de la Famille - Service Départemental de PMI.
Sous l'autorité du Médecin Coordonnateur, l'agent assure à titre principal les tâches administratives liées à l'activité du service départemental de PMI.
Missions / conditions d'exercice
-    Gérer les courriers arrivés et départ
      -    Réceptionner, enregistrer, dispatcher le courrier et classer (départ et arrivée)
      -    Enregistrer et suivre les parapheurs des services - Référente du logiciel AIRS Courrier
-    Réceptionner et diffuser des informations
      -    Faire les déclarations de grossesse sur logiciel HORUS
      -    Diffuser les informations sur les secteurs
      -    Gérer les demandes de stage (écoles et étudiants) au sein de la PMI en lien avec la référente RH
-    Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
      -    Editer et suivre l'avis du médecin coordonnateur sur les Projets d'Accueil Individualisés (PAI)
      -    Suivi des demandes TISF
      -    Mettre à jour le fichier du personnel sur l'Intranet
      -    Gérer les demandes de visite et l'édition des avis des médecins concernant l'Accueil Collectif des Mineurs (ACM)
      -    Assurer le suivi des demandes de formation en lien avec la Référente RH
-    Mettre en forme et présenter des dossiers
      -    Saisir les courriers et courriels de la PMI
-    Suivre l'agenda de l'équipe (réunions, congés, rendez-vous, etc..)
      -    Référente Life Size (pour prise rdv visio)
      -    Gestion agenda du Médecin Coordonnateur
      -    Organisation des réunions (invitations, réservations de salles)
      -    Réservation véhicules de services pour les agents
-    Gérer les stocks et les demandes de fournitures
      -    Commande de fourniture de bureau, de matériel, de mobilier et de reprographie pour la PMI Centrale et les secteurs de PMI sous KIMOCE
      -    Commande de carnets de santé etc.. avec la pharmacie
      -    Commande de matériel informatique pour les agents avec la HOTLINE
      -    Distribution d'imprimés types, flyers (carnets de santé, carnet de liaison...) sur les secteurs
      -    Référente du logiciel KIMOCE
-    Orienter et renseigner le public
      -    Accueillir, renseigner et orienter les usagers et personnel de la PMI (physique et téléphonique)
-    Classer et/ou archiver les dossiers du service
      -    Organiser annuellement l'archivage
Profils recherchés
-    Ouvert au cadre d'Adjoints Administratifs Territoriaux 
-    Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
-    Connaissance des techniques de secrétariat
-    Connaissance des outils bureautiques et informatiques
-    Connaissance des techniques rédactionnelles
-    Rigueur
-    Esprit d'équipe
-    Sens de l'organisation
-    Autonomie
-    Disponibilité
-    Respect du secret médical et professionnel
-    Esprit d'analyse et de synthèse
-    Sens des relations humaines
-    Sens des responsabilités
-    Capacité à orienter la demande au sein des services

Contact et modalités de candidature

Contact
0262903767
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.