Assistant (e) de direction administrative chargée des assemblées

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976230901186394
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pl de la mairie, Dzaoudzi (Mayotte)
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
01/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure l'organisation, la préparation, la gestion et le suivi des instances municipales (commissions municipales, réunions de bureaux, conseils municipales, ...) avec des objectifs de sécurité juridique et de rapidité du processus : envoie les convocations, ordres du jour, rédaction des rapports, note de synthèse. Assure également la prise en charge des actes transmissibles au contrôle de légalité.
Missions / conditions d'exercice
- Planification et organisation des séances des commissions, du bureau et du conseil communautaire
- Rédaction des comptes rendus des réunions hebdomadaires du Bureau
- Pré-contrôle administratif et juridique des rapports, projets de délibérations, décisions, arrêtés et pièces annexes...
- Suivi et mise en œuvre de la réglementation particulièrement sur l'organisation et la composition de l'assemblée délibérante du bureau
- Préparation du renouvellement des instances communautaires (conseil communautaire, bureau, commissions), organisation des scrutins
- Rédaction et mise à jour des arrêtés de délégations de signature et de fonction
- Organisation, préparation et participation aux séances de la Commission consultative des Services Publics Locaux, du bureau et du conseil communautaire
- Élaboration du recueil des actes administratifs
- Suivi des transmissions des documents au contrôle de légalité (arrêtés, décisions, délibérations, ...)
- Supervision et contrôle de la mise en œuvre du caractère exécutoire des actes, archivage des délibérations, des décisions et des arrêtés
- Pilotage et suivi des procédures informatiques du service : dématérialisation et transfert des actes
- Veille juridique
Profils recherchés
- Formation juridique supérieur en droit public et / ou doté (e) d'une expérience significative sur des fonctions similaires
- Capacités rédactionnelles et relationnelles indispensables
- Organisation, rigueur et sens des responsabilités
- Maîtrise des procédures administratives et connaissance du fonctionnement et de l'environnement des collectivités
- Capacité à conseiller et alerter sur les risques juridiques et contentieux
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie et prise d'initiatives
- Maitrise de l'outil informatique

Contact et modalités de candidature

Contact
0269601175
Informations complémentaires
Dzaoudzi-Labattoir est une commune de 18000 habitants située sur l'ile de Petite Terre au sein du département de Mayotte, département le plus jeune de France.
La commune de Dzaoudzi Labattoir est membre de la communauté de communes de Petite Terre créé en décembre 2014.

Envoyer CV et lettre de motivation au service des Ressources Humaines
Mairie de Dzaoudzi-Labattoir, Rue de l'hôtel de ville Bp93,97610 Dzaoudzi-Labattoir
Email :drh@dzaoudzi-labattoir.fr



Adresse de l'employeur
COMMUNE DE DZAOUDZI LABATTOIR
>Pl de la mairie
97615 Dzaoudzi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.