Instructeurs des mesures FEDER
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Offre n° O976230901192395
Publiée le 20/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, rue du receveur MADI COMBO Lotissement MLEZI, Tsingoni (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
20/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Entre 2 500 € à 3 000 € bruts mensuels selon l'expérience professionnelle
Descriptif de l'emploi
Intitulé du poste : Instructeur des mesures FEDER
Fonction : instructeur des mesures FEDER
Le cadre d'emploi : Attachés
Grade : Attaché, Attaché principal
- de catégorie : A
Filière : Administrative
Le positionnement du poste dans l'organisation : Rattaché au Responsable du pôle FEDER
Fonction : instructeur des mesures FEDER
Le cadre d'emploi : Attachés
Grade : Attaché, Attaché principal
- de catégorie : A
Filière : Administrative
Le positionnement du poste dans l'organisation : Rattaché au Responsable du pôle FEDER
Missions / conditions d'exercice
- Instruire et préparer l'engagement des dossiers au regard de la fiche action, de la piste d'audit et de la réglementation applicable ;
- Accueillir, accompagner et informer les bénéficiaires potentiels des mesures FEDER ;
- Instruire des demandes de subvention des demandeurs au regard des règles du fonds structurel (instruction technique, administrative et financière du dossier) ;
- Élaborer le rapport d'instruction présenté pour la programmation et l'engagement des dossiers ;
- Établir les notifications aux porteurs de projets ;
- Préparer les actes attributifs des subventions et assurer le suivi des opérations ;
- Contrôler le service fait ;
- Effectuer les visites sur place et rédiger les rapports de visite ;
- Assurer le suivi des indicateurs et vérifier la complétude des saisies dans les applications informatiques dédiées ;
- Réaliser la vérification du service fait selon les règles du FEDER applicables ;
- Élaborer la certification de service fait et le pré-mandatement des subventions ;
- Saisir les données financières et comptables permettant le suivi des conventions dans les applications informatiques dédiées (SYNERGIE) ;
- Assurer la gestion financière, quantitative et qualitative des mesures du PO dont il aura la charge sous les logiciels mis à disposition ;
- Contribuer aux travaux d'évaluation du dispositif cofinancé au titre du PO, notamment par la collecte des indicateurs ;
- Opérer un suivi de l'activité via les différents tableaux de suivi et de reporting ;
- Assurer le suivi des missions d'audit et de contrôle ;
- Participer à l'élaboration et à l'amélioration des documents de gestion et veiller à leur bonne application ;
- Participer activement à la mise en place des nouveaux dispositifs cofinancés par les programmes communautaires.
- Accueillir, accompagner et informer les bénéficiaires potentiels des mesures FEDER ;
- Instruire des demandes de subvention des demandeurs au regard des règles du fonds structurel (instruction technique, administrative et financière du dossier) ;
- Élaborer le rapport d'instruction présenté pour la programmation et l'engagement des dossiers ;
- Établir les notifications aux porteurs de projets ;
- Préparer les actes attributifs des subventions et assurer le suivi des opérations ;
- Contrôler le service fait ;
- Effectuer les visites sur place et rédiger les rapports de visite ;
- Assurer le suivi des indicateurs et vérifier la complétude des saisies dans les applications informatiques dédiées ;
- Réaliser la vérification du service fait selon les règles du FEDER applicables ;
- Élaborer la certification de service fait et le pré-mandatement des subventions ;
- Saisir les données financières et comptables permettant le suivi des conventions dans les applications informatiques dédiées (SYNERGIE) ;
- Assurer la gestion financière, quantitative et qualitative des mesures du PO dont il aura la charge sous les logiciels mis à disposition ;
- Contribuer aux travaux d'évaluation du dispositif cofinancé au titre du PO, notamment par la collecte des indicateurs ;
- Opérer un suivi de l'activité via les différents tableaux de suivi et de reporting ;
- Assurer le suivi des missions d'audit et de contrôle ;
- Participer à l'élaboration et à l'amélioration des documents de gestion et veiller à leur bonne application ;
- Participer activement à la mise en place des nouveaux dispositifs cofinancés par les programmes communautaires.
Profils recherchés
De formation BAC +3 à BAC +5 avec une bonne connaissance des collectivités territoriales et des dispositifs de financement européen ;
Compétences dans les domaines juridiques,
Bonne connaissance en gestion financière publique et privée
Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques
Compétences dans les domaines juridiques,
Bonne connaissance en gestion financière publique et privée
Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0639997849
Informations complémentaires
Adressez votre candidature avant le 15/09/2023 par courriel :
dhouliadayni.soula@europe-a-mayotte.yt
adrachi.velou@europe-a-mayotte.yt
dhouliadayni.soula@europe-a-mayotte.yt
adrachi.velou@europe-a-mayotte.yt
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE DE MAYOTTE
>8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
>8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.