Chargé(e) de chargé de communication de la CCP (H/F).

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976231001239252
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CC de Petite Terre
Rue ppf
97625 Pamadzi
Lieu de travail
Pamadzi
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, le ou la chargé(e) de communication aura pour mission de promouvoir la Communauté de Communes de Petite Terre, ses événements, ses projets, la gestion du site internet et les différents canaux de communication de la CCPT.

Le ou la CC travaille sur la conception, mais aussi sur la réalisation des différents supports. Il peut être utile dans la conception d'un spot publicitaire. Et là, les bonnes idées sont nécessaires pour se démarquer de la concurrence !

Le ou la CC doit toujours s'informer et s'imprégner des nouvelles évolutions pour être à la page. Notamment, dans le cadre de la mondialisation des échanges digitaux, il doit pratiquer plusieurs langues étrangères, dont l'anglais qui est la langue la plus utilisée dans le milieu professionnel. Cela lui permet également de se projeter de plus en plus vers l'international.

Missions / conditions d'exercice
- Promouvoir la collectivité, ses événements et ses projets.
- Informer les citoyens, conseiller et accompagner la collectivité ainsi que les différents services sur les outils et les stratégies de communication à adopter.
- Entretenir la relation avec les services, les partenaires et les médias.
- Assurer la coordination et la mise œuvre des actions et projets de communication.
- A développer l'image et la renommée de la Communauté de Communes de Petite Terre, élaborer un plan de communication annuel, entretient et développer les réseaux de relation externe (médias, partenaires, associations, prestataires...).
- Conçoit et produit des supports de communication (communiqués, dossiers de presse, brochures, affiches, et..).
Profils recherchés
Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 ou 5 en communication (qui est à privilégier), une licence en communication et information, un diplôme dans une école spécialisée en communication.
Maîtrise des outils bureautiques
Expérience souhaitée dans le management et la conduite de projet
Bonne connaissance des collectivités locales
Qualités rédactionnelle et capacité en matière de communication et de concertation.
Autonomie et capacité de travail en équipe
Capacité à conduire un projet et à mobiliser une équipe et des élus dans un cadre participatif et transversal

Contact

Contact
0639283577
Informations complémentaires
Ticket-Resto d'une valeur unitaire de 8,5€
Possibilité de remise à domicile d'un vélo à assistance électrique
Adhésion au CNAS
Prise en charge une partie de frais de la mutuelle à/ de 40€/mois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.