Chargé de la commande publique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976231101256265
Publiée le 16/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
rue du commerce, BP 01, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
16/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il/Elle rédige également les marchés publics en lien avec les directions et services concernés. Il/Elle assiste et apporte aussi conseil et expertise juridique aux directions et services de la ville en matière des contrats relatifs à la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Conseiller en amont les directions et services sur la conduite et le choix des procédures
- Rédiger les pièces administratives des contrats administratifs (marchés publics, DSP...)
- Conduire et organiser des procédures de consultation
- Conseiller et expertiser juridiquement
- Assurer une veille juridique
- Participe à des réunions avec les directions et services utilisateurs
- Suit l'exécution administrative et juridique des marchés
- Assure la notification des marchés et transmission au contrôle de légalité
- Assiste les directions dans les contentieux relatifs aux marchés
- Rédaction de compte rendu et note juridique
- Rédiger les pièces administratives des contrats administratifs (marchés publics, DSP...)
- Conduire et organiser des procédures de consultation
- Conseiller et expertiser juridiquement
- Assurer une veille juridique
- Participe à des réunions avec les directions et services utilisateurs
- Suit l'exécution administrative et juridique des marchés
- Assure la notification des marchés et transmission au contrôle de légalité
- Assiste les directions dans les contentieux relatifs aux marchés
- Rédaction de compte rendu et note juridique
Profils recherchés
Le poste demande des connaissances en droit administratif et plus particulièrement en droit de la commande publique. Un niveau licence ou plus convient.
- connaissance de l'environnement juridique, économique et social de Mayotte
- connaissance approfondie de la réglementation des marchés publics
- maîtrise du raisonnement juridique
- maîtrise des techniques d'expression écrite et orale
- maîtrise des outils bureautiques
Aptitudes professionnelles
- capacité d'analyse et de synthèse
- capacité d'organisation
- capacité d'aide à la décision
- capacités rédactionnelles
- aptitude au conseil
Comportements professionnels
- rigueur et méthode
- écoute
- autonomie
- bon relationnel
- disponibilité
- motivation pour l'étude et la recherche documentaire
- curiosité intellectuelle
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service
- Disponibilité vis-à-vis des agents et du public
- connaissance de l'environnement juridique, économique et social de Mayotte
- connaissance approfondie de la réglementation des marchés publics
- maîtrise du raisonnement juridique
- maîtrise des techniques d'expression écrite et orale
- maîtrise des outils bureautiques
Aptitudes professionnelles
- capacité d'analyse et de synthèse
- capacité d'organisation
- capacité d'aide à la décision
- capacités rédactionnelles
- aptitude au conseil
Comportements professionnels
- rigueur et méthode
- écoute
- autonomie
- bon relationnel
- disponibilité
- motivation pour l'étude et la recherche documentaire
- curiosité intellectuelle
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service
- Disponibilité vis-à-vis des agents et du public
Contact et modalités de candidature
Contact
0269666661
Informations complémentaires
- CV
- Lettre de motivation
- Diplôme le plus élevé
- Lettre de motivation
- Diplôme le plus élevé
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MAMOUDZOU
>rue du commerce, BP 01
97600 Mamoudzou
>rue du commerce, BP 01
97600 Mamoudzou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.