Assistant de direction
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Offre n° O976231201276036
Publiée le 08/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intitulé du poste : Assistant de direction
Fonction : Assistant de direction
Le cadre d'emploi : Rédacteurs, Adjoints administratifs
Grade : Rédacteur, Rédacteur principal 2ème ou 1ère CL, Adjoint administratif, Adjoints administratifs 2ème ou 1ère CL - de catégorie : B, C
Filière : Administrative
Le positionnement du poste dans l'organisation : Rattaché à la DGA Développement Economique et innovation
Fonction : Assistant de direction
Le cadre d'emploi : Rédacteurs, Adjoints administratifs
Grade : Rédacteur, Rédacteur principal 2ème ou 1ère CL, Adjoint administratif, Adjoints administratifs 2ème ou 1ère CL - de catégorie : B, C
Filière : Administrative
Le positionnement du poste dans l'organisation : Rattaché à la DGA Développement Economique et innovation
Missions / conditions d'exercice
Mission ou la finalité du poste : L'Assistante de la DGA assure toutes les fonctions liées à l'organisation et à la coordination de son activité. Il/elle prend en charge des missions très larges et très variées : de la gestion à la communication interne et externe, en passant par l'administratif, le planning, les appels téléphoniques, le courrier, etc.
L'assistant/assistante de direction accompagne le directeur général adjoint afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de son activité. Travaillant en étroite collaboration, il/elle est la personne de confiance visant à le seconder qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités de la direction générale. Il/Elle est le bras droit du DGA pour le soulager de toutes les préoccupations administratives et de manière générale, de l'assister dans tous les aspects de son travail. Il/Elle est polyvalente et prend en charge des missions très variées, notamment la gestion administrative interne. Il/Elle organise et planifie le travail et les déplacements du DGA. Il/Elle coordonne la transmission et la rédaction des informations de la DGA pour son supérieur hiérarchique(DGS). Il/Elle rédige, met en forme et prépare la diffusion d'informations écrites, parlées, télévisées, multimédias, etc., en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics / des acteurs. Il/Elle assure un suivi constant / régulier des relations entre la DGA, ses directions et les partenaires extérieurs. Il/Elle a un lien fonctionnel direct avec les DGA, la DGS, le Secrétaire général et le Cabinet du Président ...
L'assistant/assistante de direction accompagne le directeur général adjoint afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de son activité. Travaillant en étroite collaboration, il/elle est la personne de confiance visant à le seconder qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités de la direction générale. Il/Elle est le bras droit du DGA pour le soulager de toutes les préoccupations administratives et de manière générale, de l'assister dans tous les aspects de son travail. Il/Elle est polyvalente et prend en charge des missions très variées, notamment la gestion administrative interne. Il/Elle organise et planifie le travail et les déplacements du DGA. Il/Elle coordonne la transmission et la rédaction des informations de la DGA pour son supérieur hiérarchique(DGS). Il/Elle rédige, met en forme et prépare la diffusion d'informations écrites, parlées, télévisées, multimédias, etc., en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics / des acteurs. Il/Elle assure un suivi constant / régulier des relations entre la DGA, ses directions et les partenaires extérieurs. Il/Elle a un lien fonctionnel direct avec les DGA, la DGS, le Secrétaire général et le Cabinet du Président ...
Profils recherchés
Le cadre d'emploi : Rédacteurs, Adjoints administratifs
Grade : Rédacteur, Rédacteur principal 2ème ou 1ère CL, Adjoint administratif, Adjoints administratifs 2ème ou 1ère CL - de catégorie : B, C
Filière : Administrative
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction.
- Optimiser les processus administratifs. Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers.
- Planifier, organiser les réunions / missions du DGA : réunions CODIR DEI et réunions internes avec le staff (UG, coordinateur et chargés de mission / chefs de projet),
- Organiser le planning de travail des commissions, comités et réunions de directions (ODJ, invitation des participants, transmission documents, prise de notes et rédaction des CR,...),
- Organiser et gérer l'agenda du DGA en lien avec celui de la DGS, des réunions CODIR DGS, des mobilisations ministérielles et représentations dans les instances (RF, DF, CE, RUP),
- Gérer les participations du DGA et Staff aux évènementiels : faire un suivi du calendrier des évènementiels économiques locales, nationales, européennes ou régionales,
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques...),
- Organiser les déplacements du responsable et des agents de la DGA. Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions...),
Grade : Rédacteur, Rédacteur principal 2ème ou 1ère CL, Adjoint administratif, Adjoints administratifs 2ème ou 1ère CL - de catégorie : B, C
Filière : Administrative
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction.
- Optimiser les processus administratifs. Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers.
- Planifier, organiser les réunions / missions du DGA : réunions CODIR DEI et réunions internes avec le staff (UG, coordinateur et chargés de mission / chefs de projet),
- Organiser le planning de travail des commissions, comités et réunions de directions (ODJ, invitation des participants, transmission documents, prise de notes et rédaction des CR,...),
- Organiser et gérer l'agenda du DGA en lien avec celui de la DGS, des réunions CODIR DGS, des mobilisations ministérielles et représentations dans les instances (RF, DF, CE, RUP),
- Gérer les participations du DGA et Staff aux évènementiels : faire un suivi du calendrier des évènementiels économiques locales, nationales, européennes ou régionales,
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques...),
- Organiser les déplacements du responsable et des agents de la DGA. Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions...),
Contact et modalités de candidature
Contact
0269661000
Informations complémentaires
Les candidatures composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être adressées au plus tard le vendredi 5 janvier 2024 à l'adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
GRM
BP 101
97645 Mamoudzou
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
GRM
BP 101
97645 Mamoudzou
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE DE MAYOTTE
>8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
>8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.