Chargé de projet, suivi administratif et financier des subventions et financements externe (H/F)
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Offre n° O976231201278300
Publiée le 04/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
106 Boulevard Halidi Sélémani, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au service des affaires financières, au pôle " Subventions et financements externe " La/le chargé·e de projet a pour responsabilité du suivi administratif et financier. Elle/il est placé·e sous la responsabilité du service en étroite collaboration avec les chargé·e.s de projets, l'équipe administrative et financière et les différents partenaires. Elle/il sera impliqué.e dans les différents projets transversaux et les réunions.
Mode de recrutement :
Mutation, détachement ou par voie contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT.
Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d'emplois des Attachés/Rédacteurs territoriaux + RIFSEEP + CNAS.
Mode de recrutement :
Mutation, détachement ou par voie contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT.
Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d'emplois des Attachés/Rédacteurs territoriaux + RIFSEEP + CNAS.
Missions / conditions d'exercice
Piloter et coordonner la démarche de recherche de financements
Accompagner les services dans leurs démarches d'élaboration de projets, de recherche de partenaires et dans leur dialogue avec les co-financeurs
Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions
Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable de votre secteur activité
Participer à la procédure de préparation budgétaire en développant une vision pluriannuelle
Participer au pilotage pluriannuel et au suivi budgétaire des services
Participer aux opérations de clôture budgétaire
Participer au suivi de la dette de la Ville et ponctuellement au suivi des projets d'investissement
Accompagner les services dans leurs démarches d'élaboration de projets, de recherche de partenaires et dans leur dialogue avec les co-financeurs
Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions
Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable de votre secteur activité
Participer à la procédure de préparation budgétaire en développant une vision pluriannuelle
Participer au pilotage pluriannuel et au suivi budgétaire des services
Participer aux opérations de clôture budgétaire
Participer au suivi de la dette de la Ville et ponctuellement au suivi des projets d'investissement
Profils recherchés
Formation :
Vous possédez un diplôme de BAC+2 /BAC+3 et disposez d'une expérience significative sur les fonctions similaires et maîtrisez les politiques et dispositifs d'intervention de l'Europe, de l'Etat, de la Région et du Conseil départemental.
Vous disposez de solides connaissances des finances publiques et des règles d'attribution des aides publiques et privées.
Les qualités requises
Bonne maîtrise de l'outil bureautique et informatique
Qualités rédactionnelles
Dynamisme, réactivité, capacité à gérer son activité en fonction des priorités et être force de propositions
Organisé(e) et impliqué(e), vous savez travailler en équipe et en transversalité
Bon relationnel, autonomie, rigueur et sens de l'organisation
Savoirs être
Rigueur, méthode et organisation
Animation et pédagogie
Prise d'initiative
Disponibilité
Savoir travailler en équipe
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Esprit de synthèse et analyse
Respect des délais
Connaître les méthodes d'analyse des organisations
Connaître la typologie des risques des collectivités territoriales
Connaître les méthodes de conduite de projet
Savoir expliciter une démarche qualité
Savoir être réactif
Savoir être rigoureux
Savoir être pédagogue
Vous possédez un diplôme de BAC+2 /BAC+3 et disposez d'une expérience significative sur les fonctions similaires et maîtrisez les politiques et dispositifs d'intervention de l'Europe, de l'Etat, de la Région et du Conseil départemental.
Vous disposez de solides connaissances des finances publiques et des règles d'attribution des aides publiques et privées.
Les qualités requises
Bonne maîtrise de l'outil bureautique et informatique
Qualités rédactionnelles
Dynamisme, réactivité, capacité à gérer son activité en fonction des priorités et être force de propositions
Organisé(e) et impliqué(e), vous savez travailler en équipe et en transversalité
Bon relationnel, autonomie, rigueur et sens de l'organisation
Savoirs être
Rigueur, méthode et organisation
Animation et pédagogie
Prise d'initiative
Disponibilité
Savoir travailler en équipe
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Esprit de synthèse et analyse
Respect des délais
Connaître les méthodes d'analyse des organisations
Connaître la typologie des risques des collectivités territoriales
Connaître les méthodes de conduite de projet
Savoir expliciter une démarche qualité
Savoir être réactif
Savoir être rigoureux
Savoir être pédagogue
Contact et modalités de candidature
Contact
0269639100
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de
Monsieur le Président de la CADEMA Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani 97600 Mamoudzou ou par mail à :
contactsrh@cadema.yt
Monsieur le Président de la CADEMA Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani 97600 Mamoudzou ou par mail à :
contactsrh@cadema.yt
Adresse de l'employeur
COM AGGLO DEMBENI/MAMOUDZOU
>106 Boulevard Halidi Sélémani
97600 Mamoudzou
>106 Boulevard Halidi Sélémani
97600 Mamoudzou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.