Directeur (trice) de Programme « Action Coeur de ville/Opération de Revitalisation des Territoires » (ACV/ORT)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976240201344317
Publiée le 05/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Avantage :, Pamandzi (Mayotte)
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
STATUTAIRE
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Communauté de Communes de Petite-Terre et de la Direction Générale des Services, et sous son autorité, le/la directeur (trice) de projet assure et pilote le programme " Action Cœur de Ville " / ORT. Il/elle assure la gestion technique, administrative, juridique et financière du programme. Il/Elle assurera le pilotage de toutes les actions de la phase opérationnelle.
Missions / conditions d'exercice
Missions 1 : Mise en œuvre et suivi du programme " Action Cœur de Ville " / migration du périmètre en ORT, phase opérationnelle.
- Suivre la convention cadre pluriannuelle et prépare la rédaction des avenants et en assure le suivi ainsi que la migration vers ORT
- Assurer le montage du plan de financement, la mobilisation des financements extérieurs partenariaux pour la réalisation du programme et optimise les résultats
- Etablir, avec l'aide du SGAR, les dossiers de subventions et demandes de versement
- Etablir les conventions et les tableaux financiers
- Veiller au bon déroulement de l'instruction des différents dossiers
- Mobiliser et animer l'ensemble des partenariats notamment en préparant, convoquant et en animant les comités techniques, de financeurs, et de pilotage et suit l'application des décisions
- Etablir une relation suivie avec la Banque des Territoires
Missions 2 : Suivi et pilotage des actions inscrites à la convention ACV.
- Veiller à la bonne mise en œuvre des différents chantiers et actions, en lien avec les communes, et les services impliqués dans les thématiques visées dans la cadre d'ACV (habitat, développement commercial, mobilité, espaces publics, patrimoine, équipements et services publics) tout en veillant à la cohérence d'ensemble dans une perspective de développement durable.

- Lancer l'étude pré opérationnelle OPAH RU selon le cahier des charges validé, gérer le marché d'OPAH RU et en assure le pilotage, assurer le suivi administratif et financier de l'OPAH RU, suivre l'opérateur en charge du suivi-animation, organiser et participer aux commissions des aides aux travaux de rénovation mise en place, mobiliser et animer l'ensemble des partenariats notamment en préparant, convoquant et en animant les comités techniques et de pilotage et suivra l'application des décisions en lien avec l'opérateur, préparer la stratégie de communication du dispositif d'OPAH RU en lien avec l'opérateur et mettre en œuvre les actions de communication auprès des élus, des partenaires et des propriétaires.
- Lancer les autres actions prioritaires définies selon le plan d'actions validé (patrimoine, développement économique, mobilité, aménagement de l'espace public).
- Suivre les actions matures portées par les communes.
Profils recherchés
Formation équivalente BAC+4/5 dans le domaine de l'aménagement du territoire/énergie, développement local, développement durable
Maîtrise des outils bureautiques
Expérience souhaitée dans le management et la conduite de projet
Bonne connaissance des thématiques de l'énergie, du développement durable, de l'environnement
Bonne connaissance des collectivités locales
Qualités rédactionnelle et capacité en matière de communication et de concertation
Autonomie et capacité de travail en équipe
Capacité à conduire un projet et à mobiliser une équipe et des élus dans un cadre participatif et transversal

Contact et modalités de candidature

Contact
0639097054
Informations complémentaires
Avantage :
Prise en charge de la mutuelle à/h de 40€/mois ;
Adhésion CNAS au frais de la collectivité ;
Possibilité de remise à domicile d'un vélo à assistant électrique ou une moto ;
Chèque déjeuner d 18Tickets maxi d'une valeur de 8,5€ l'unité.
Adresse de l'employeur
CC de Petite Terre
>Rue ppf
97625 Pamadzi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.