Agent Police Intercommunale

Offre n° O976240416000329
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM AGGLO DEMBENI/MAMOUDZOU
106 Boulevard Halidi Sélémani
97600 Mamoudzou
Lieu de travail
Mamoudzou
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché au chef de service de police intercommunale, l'agent de police intercommunale veille à la sécurité des citoyens et assure le respect de la règlementation sur son territoire d'intervention. S'occupe de tâches administratives telles que la rédaction de procédures et de documents administratifs courants

Mode de recrutement :
Mutation, détachement avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT.

Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d'emplois des Brigadiers Chefs principaux/ Gardien brigadier + RIFSEEP + CNAS
Missions / conditions d'exercice
Assure la médiation et la prévention de la délinquance
Assure la surveillance des quartiers et lieux publics
Réguler le stationnement
Gérer les foules lors de manifestations
Gérer les objets trouvés
Assurer la capture d'animaux errants
Gérer la mise en fourrière des véhicules abandonnés
Rédiger et transmettre les documents professionnels à chaque intervention
Profils recherchés
Cadre d'emplois de catégorie B/C accessible par concours (niveau bac) ou par promotion interne

Compétences et savoirs :
Maitrise du champ de compétences des différents acteurs de lutte contre l'insécurité
Connaissance des règles et procédures en matière de rédaction et transmission des écrits professionnels (rapports, PV...)

Qualités requise :
Rigueur, méthode et organisation, écoute, discrétion
Réactivité et diplomatie
Être respectueux de la loi
Respect de la déontologie
Prise d'initiative
Disponibilité
Savoir travailler en équipe
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Esprit de synthèse et analyse
Respect des délais

Contact

Contact
0269665091
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de
Monsieur le Président de la CADEMA – Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani – 97600 Mamoudzou ou par mail à :
contactsrh@cadema.yt

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.