DIRECTEUR RELATIONS INTERNATIONALES DE LA COLLECTIVITE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976240418000020
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MAMOUDZOU
rue du commerce, BP 01
97600 Mamoudzou
Lieu de travail
Mamoudzou
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Met en œuvre l'action des pouvoirs publics au niveau du territoire (commune, département, région, Union Européenne, ...) et dans un ou des domaines de compétences spécifiques (développement économique, emploi et insertion, aménagement du territoire, ...).
Apporte aux services opérationnels de la collectivité et aux partenaires locaux, une ingénierie à la mise en œuvre de programmes et de projets
Met en œuvre, dans une dynamique de développement territorial, les orientations stratégiques de la collectivité en matière de relations internationales
Missions / conditions d'exercice
• Réaliser un diagnostic de la situation, du contexte local ou du service en fonction de l'analyse des données économiques, démographiques, sociales

• Intervenir pour des projets/missions selon le domaine d'intervention (culture, évènementiel, développement durable, habitat, jeunesse, transport /...)

• Développer un réseau de partenaires (autres services de l'Etat, réseau associatif, entreprises privées) et les mobiliser

• Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet
Profils recherchés
Compétences liées au poste :
Autres pré-requis pour exercer les missions
ex : diplôme, expériences… Concours externe avec condition de diplôme et/ou examen d’intégration en fonction du cadre d’emploi, concours troisième voie.

Contact

Contact
0269666661
Informations complémentaires
- CV
- Lettre de motivation
- Diplôme le plus élevé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.