Directeur adjoint des affaires européennes

Offre n° O976240429000066
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE DE MAYOTTE
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mamoudzou Cedex
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Intitulé du poste : Directeur adjoint des affaires européennes
Fonction : Directeur adjoint adjoint des affaires européennes
Le cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Grade : Attaché, Attaché principal - de catégorie : A
Filière : Administrative
Le positionnement du poste dans l'organisation : Rattaché au Directeur Affaires Européennes
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec le directeur chargé de la gestion des Affaires Européennes, il définit les orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique et pilotage des fonds européens. Il assure la validité des projets et met en œuvre la procédure de financement auprès des organismes compétents. Il participera aux travaux d'élaboration du programme opérationnel de la période 2021-2027
Accompagner le directeur dans la réalisation de ses missions :
- la mise en place l'Autorité de Gestion
- le pilotage des procédures pour l'obtention de l'agrément de l'Autorité de Gestion
- la gestion l'Autorité de Gestion
- la mise en œuvre des outils d'ingénierie financière et le suivi
- la préparation des contrôles et audits portant sur les fonds européens
- la coordination et la mise en place du programme de formation des cadres sur les fonds européens
Participer aux programmes opérationnels de la période 2021-2027
- Seconder le chef de service dans l'accomplissement de ses missions
- Assure l'intérim du directeur en son absence
Profils recherchés
- Titulaire d'un grade référencé ou contractuel de niveau d'étude d'au moins Bac+3 formation Affaires Européennes et gestion de programme et fonds européens.
- Cadre A
- Solide expérience en management, pilotage de services et travail en transversalité.
- Esprit d'équipe, et sens relationnel développé
- Bonne maîtrise de l'environnement territorial et des relations aux élus
- Expérience sur un poste similaire

Contact

Contact
0269661476
Informations complémentaires
Les candidatures composées d'un CV et d'une lettre de motivation doivent être adressées à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental de Mayotte
Direction des Ressources Humaines - GRM
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 MAMOUDZOU Cedex

Ou par mail : germ@cg976.fr avec objet du mail « Directeur adjoint des affaires européennes ».

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.