Directrice/teur communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976240610000864
Publiée le 10/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au DGA finances et développements économiques, en tant que directeur-trice de la Communication vous :
Animez les activités la direction communication en lien avec l'ensemble des services, les acteurs extérieurs en cohérence avec les orientations des politiques de l'E.P.C.I,
Etes chargé-e d'identifier les enjeux de communication et d'élaborer la stratégie globale de communication, en lien avec les priorités du mandat.

Mode de recrutement
Mutation, détachement ou contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT.

Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d'emplois des attachés territoriaux + RIFSEEP+ CNAS.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage de la politique communication de l'établissement
Définir et mettre en œuvre des orientations stratégiques de l'établissement en matière de communication afin d'accompagner les choix de l'exécutif de la l'établissement en tenant compte des moyens alloués, des priorités des thématiques et des orientations politiques.
Conseiller les élus-es et les acteurs-trices internes en matière de communication, en préconisant les réponses adaptées.
Assurer une régulation et une priorisation des sollicitations et demandes par rapport à la stratégie globale en lien avec la Direction générale, l'exécutif et le Cabinet
Organiser les moyens humains, techniques et financiers de la direction au service de cette stratégie globale
Identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication, par notamment une activité de veille en lien avec les autres acteurs-trices de la communication : les médias, les forces vives locales, nationales, européennes.
Pilotage des activités de la direction
Organiser, coordonner et diffuser des informations relatives aux politiques publiques.
Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un évènement ou d'un équipement en cohérence avec la stratégie globale.
Coordonner des relations avec la presse et les médias ainsi que la veille presse.
Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports on et off line, s'assurer de leur qualité.
Développer et organiser la mise en œuvre de la politique de communication interne.
Piloter la communication de crise.
Management de la direction
Animer une équipe et veiller à développer la communication au sein des équipes et en transversalité
Mobiliser les équipes et accompagner le changement.
Assurer la préparation, le suivi et la gestion du budget et coordonner l'activité marchés publics de la direction.
Profils recherchés
Bac+5 dans le domaine de la communication ou équivalent.
Expérience confirmée sur des fonctions similaires au sein d'une grande collectivité ou d'une grande entreprise.
Expertise des enjeux et techniques de communication.
Maîtrise de la communication politique et en gestion de crise.
Maîtrise du fonctionnement des collectivités.
Maîtrise de l'univers professionnel de la presse et des réseaux sociaux
Maîtrise des principaux langages et outils de la communication.
Maîtrise des outils informatiques.
Maîtrise de l'éthique et de la déontologie des relations avec la presse.
Maîtrise des règles générales du droit appliquées à la communication, à l'accès aux documents administratifs, à la communication électorale et aux libertés individuelles.
Bonne culture générale.
Capacité à s'adapter à un environnement complexe, à suivre les tendances, à prendre en compte les enjeux collectifs et à conduire des politiques de changement.
Capacité à se positionner comme aide à la décision et au conseil.

Qualités relationnelles, écoute, sens de la négociation, sens de la pédagogie face à des interlocuteurs-trices variés-es, capacité à convaincre.
Capacité à animer un réseau de partenaires dans son domaine d'activité.
Capacité à animer une réunion.
Capacité à manager une équipe, leadership naturel.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Capacité à prioriser, à faire preuve de réactivité et à être proactif.
Rigueur et sens de l'organisation
Sens du service public, autonomie et initiative
Vous êtes disponible
Vous êtes force de proposition et aide à la décision
Vous avez un bon esprit d'équipe
Sens de l'écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0269665091
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de
Monsieur le Président de la CADEMA – Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani – 97600 Mamoudzou ou par mail à :
contactsrh@cadema.yt
Adresse de l'employeur
COM AGGLO DEMBENI/MAMOUDZOU
>106 Boulevard Halidi Sélémani
97600 Mamoudzou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.