ASSISTANT COOPERATION DECENTRALISEE ET RELATIONS INTERNATIONALES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976240805000001
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue du commerce, BP 01, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
10/10/2024
Date limite de candidature
04/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la « responsable de projet coopération décentralisée et relations internationales »; l’assistant(e) met en œuvre, dans une dynamique de développement territorial, les orientations stratégiques de la mairie en matière de politique de coopération internationale. Il ou elle apporte aux services opérationnels de la mairie et aux partenaires, une assistance en ingénierie à la mise en œuvre de programme et de projets de portée régionale et internationale afin de contribuer à en favoriser l’émergence.
Missions / conditions d'exercice
- Veilleractive et diffusion de l'information sur les appels à projet et les programmes de coopération internationale
- Exercer une veille stratégique sur les opportunités de financement
- Recenser les sources de financement potentielles et les appels d'offres
- Aider au montage des dossiers de candidature en réponse aux appels à projets
- Participer aux réunions d'information externes sur les programmes de financement
- Effectuer l'étude de faisabilité des demandes de soutien associatifs à des projets de coopération
- Informer et conseiller les potentiels porteurs de projets
- Effectuer le suivi administratif de l'exécution des différentes conventions de la Ville
- Effectuer la justification financière des projets, notamment en assurant le suivi régulier de l'implication des porteurs de projet
- Participer aux actions de sensibilisation/ formation/ information des porteurs de projets
- Suivi et accompagnement de la mise en œuvre des conventions de coopération internationale
- Piloter l'accueil de délégations internationales dans le cadre de la gestion des projets de jumelage et de partenariat
- Préparer des dossiers pour la mise en place d'accords avec les collectivités partenaires ou jumelées
Profils recherchés
- Maitrise parfaite de l’anglais à l’écrit et à l’oral notamment l’anglais diplomatique. Capable de traduire instantanément un discours anglais/française et vice versa.
- Connaissance de 2 autres langues étrangères appréciées : Espagnol, portugais, arabe, swahili
- Bonne tenue générale et communication
- Expériences réussies à l’étranger très appréciées
- Très diplomate, méthodique et rigoureux

Catégorie A/B
Grade : Attaché/Rédacteur

Contact et modalités de candidature

Contact
0269611101
Informations complémentaires
CV
LM
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MAMOUDZOU
>rue du commerce, BP 01
97600 Mamoudzou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.