Gestionnaire marchés publics
Offre n° O976250424000688
Publiée le 24/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
106 Boulevard Halidi Sélémani, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
24/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la commande publique intervient sur des marchés publics de la CADEMA, elle est chargée du bon fonctionnement en respectant le code de la commande publique en ce qui concerne les consultations des marchés publics.
Sous l'autorité du Directeur de la commande publique, le/la gestionnaire marchés public : aura pour mission la gestion et l'organisation des marches publics pour l'achat de diverses prestations : études et travaux dans le respect du cadre légal imposé par la loi et dans les respects des règles internes.
Dans un contexte de croissance et d'investissement massif le gestionnaire marchés publique aura pour mission de sécuriser et garantir la fiabilité de la fonction commande publique au sein de la CADEMA.
Mode de recrutement :
Mutation, détachement ou contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT
Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d’emplois des attachés / rédacteurs territoriaux + RIFSEEP + CNAS
Sous l'autorité du Directeur de la commande publique, le/la gestionnaire marchés public : aura pour mission la gestion et l'organisation des marches publics pour l'achat de diverses prestations : études et travaux dans le respect du cadre légal imposé par la loi et dans les respects des règles internes.
Dans un contexte de croissance et d'investissement massif le gestionnaire marchés publique aura pour mission de sécuriser et garantir la fiabilité de la fonction commande publique au sein de la CADEMA.
Mode de recrutement :
Mutation, détachement ou contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT
Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d’emplois des attachés / rédacteurs territoriaux + RIFSEEP + CNAS
Missions / conditions d'exercice
Assurer la constitution des dossiers de consultation des entreprises : appui aux services et cellule de la Direction et relecture des pièces techniques,
Rédaction des pièces administratives, suivi du circuit de validation,
Assurer les procédures de passation des marchés publics de la direction : gestion de la publicité et publication des DCE, réception et ouverture des plis, appui et relecture de l'analyse des offres, assurer la notification le cas échéant, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure,
Assurer la passation des actes liés à l'exécution administrative des marchés publics : vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires, rédaction des actes, courriers ou rapports, assurer la notification le cas échéant,
Renseigner les tableaux de bord mis en place en interne et intégrer les documents marchés publics dans l'outil "GED " (gestion électronique des documents),
L'agent devra pouvoir gérer, pour assurer la continuité de service, les dossiers confiés à un autre gestionnaire marché public en son absence ou en cas de surcharge de travail,
Participation aux différentes réunions de la direction commande publique,
Toutes autres missions nécessaires pour le bon fonctionnement du service.
Rédaction des pièces administratives, suivi du circuit de validation,
Assurer les procédures de passation des marchés publics de la direction : gestion de la publicité et publication des DCE, réception et ouverture des plis, appui et relecture de l'analyse des offres, assurer la notification le cas échéant, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure,
Assurer la passation des actes liés à l'exécution administrative des marchés publics : vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires, rédaction des actes, courriers ou rapports, assurer la notification le cas échéant,
Renseigner les tableaux de bord mis en place en interne et intégrer les documents marchés publics dans l'outil "GED " (gestion électronique des documents),
L'agent devra pouvoir gérer, pour assurer la continuité de service, les dossiers confiés à un autre gestionnaire marché public en son absence ou en cas de surcharge de travail,
Participation aux différentes réunions de la direction commande publique,
Toutes autres missions nécessaires pour le bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Formation : Vous possédez un diplôme de BAC+3/Master et disposez d'une expérience significative sur les fonctions similaires.
Compétences :
Maîtrise des règles internes marchés publics et notamment des circuits de validation et de signature
Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation et suivi des procédures en lien avec les services/cellules
Suivi des actes d'exécution des marchés en lien avec les services/cellules
Analyse des problématiques relatives à la passation et à l'exécution des marchés publics
Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel) et métier (logiciel de rédaction des marchés publics, plateforme de dématérialisation, outil " GED " …) nécessaires à l'exercice des missions
Savoirs être
Rigueur, méthode et organisation
Animation et pédagogie
Prise d'initiative
Disponibilité
Savoir travailler en équipe
Respect absolu des obligations de discrétion et de Confidentialité
Esprit de synthèse et analyse
Respect des délais
Compétences :
Maîtrise des règles internes marchés publics et notamment des circuits de validation et de signature
Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation et suivi des procédures en lien avec les services/cellules
Suivi des actes d'exécution des marchés en lien avec les services/cellules
Analyse des problématiques relatives à la passation et à l'exécution des marchés publics
Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel) et métier (logiciel de rédaction des marchés publics, plateforme de dématérialisation, outil " GED " …) nécessaires à l'exercice des missions
Savoirs être
Rigueur, méthode et organisation
Animation et pédagogie
Prise d'initiative
Disponibilité
Savoir travailler en équipe
Respect absolu des obligations de discrétion et de Confidentialité
Esprit de synthèse et analyse
Respect des délais
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de
Monsieur le Président de la CADEMA – Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani – 97600 Mamoudzou ou par mail à : contactsrh@cadema.yt
Monsieur le Président de la CADEMA – Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani – 97600 Mamoudzou ou par mail à : contactsrh@cadema.yt
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.