Chargé(e) de coopération CTG
Offre n° O976250506000663
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pl de la mairie, Dzaoudzi (Mayotte)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du directeur général des services, le/la Référent(e) CTG pilote, anime et coordonne la mise en œuvre des politiques publiques à destination des familles, de la jeunesse, de la petite enfance, de l’action sociale, de l’habitat, de la culture et du sport. Il/elle est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de la CAF et des autres partenaires institutionnels dans le cadre de la Convention Territoriale Globale.
Missions / conditions d'exercice
- Élaborer et piloter la Convention Territoriale Globale (CTG) avec la CAF
- Coordonner les politiques Enfance, Jeunesse, Petite enfance, Culture, Habitat, Santé et Social
- Développer une offre de service cohérente et mutualisée à l’échelle du territoire
- Animer la concertation avec les partenaires (CAF, ARS, Département, Éducation nationale, associations, etc.)
- Assurer la veille réglementaire et le montage des dossiers de financement
- Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de services à la population
- Conduire le Projet Éducatif Territorial et soutenir le travail en réseau des acteurs locaux
- Piloter les services municipaux ou intercommunaux rattachés (lecture publique, action culturelle, jeunesse...)
- Encadrer les équipes de projet et assurer la transversalité des actions
- Représenter la collectivité auprès des partenaires institutionnels
- Coordonner les politiques Enfance, Jeunesse, Petite enfance, Culture, Habitat, Santé et Social
- Développer une offre de service cohérente et mutualisée à l’échelle du territoire
- Animer la concertation avec les partenaires (CAF, ARS, Département, Éducation nationale, associations, etc.)
- Assurer la veille réglementaire et le montage des dossiers de financement
- Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de services à la population
- Conduire le Projet Éducatif Territorial et soutenir le travail en réseau des acteurs locaux
- Piloter les services municipaux ou intercommunaux rattachés (lecture publique, action culturelle, jeunesse...)
- Encadrer les équipes de projet et assurer la transversalité des actions
- Représenter la collectivité auprès des partenaires institutionnels
Profils recherchés
- Bac +2/3 en développement local, gestion des collectivités ou filière sociale (DEFA, DEJEPS...)
- Bonne connaissance des politiques publiques dans les domaines visés par la CTG
- Maîtrise de la gestion de projets, du diagnostic territorial, et des méthodes de concertation
- Capacité d’analyse, d’adaptation, de polyvalence et de coordination
- Esprit d’initiative, rigueur et sens du service public
- Capacités rédactionnelles et relationnelles indispensables
- Maîtrise des procédures administratives et connaissance du fonctionnement et de l'environnement des collectivités
- Autonomie et prise d'initiatives
- Maitrise de l’outil informatique
- Expérience sur une fonction similaire souhaitée
- Bonne connaissance des politiques publiques dans les domaines visés par la CTG
- Maîtrise de la gestion de projets, du diagnostic territorial, et des méthodes de concertation
- Capacité d’analyse, d’adaptation, de polyvalence et de coordination
- Esprit d’initiative, rigueur et sens du service public
- Capacités rédactionnelles et relationnelles indispensables
- Maîtrise des procédures administratives et connaissance du fonctionnement et de l'environnement des collectivités
- Autonomie et prise d'initiatives
- Maitrise de l’outil informatique
- Expérience sur une fonction similaire souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0269601175
Informations complémentaires
Dzaoudzi-Labattoir est une commune de 18000 habitants située sur l'ile de Petite Terre au sein du département de Mayotte, département le plus jeune de France.
La commune de Dzaoudzi Labattoir est membre de la communauté de communes de Petite Terre créé en décembre 2014.
Envoyer CV et lettre de motivation au service des Ressources Humaines
Mairie de Dzaoudzi-Labattoir, Rue de l'hôtel de ville Bp.93 97615Dzaoudzi-Labattoir
Email :candidatures@dzaoudzi-labattoir.fr
La commune de Dzaoudzi Labattoir est membre de la communauté de communes de Petite Terre créé en décembre 2014.
Envoyer CV et lettre de motivation au service des Ressources Humaines
Mairie de Dzaoudzi-Labattoir, Rue de l'hôtel de ville Bp.93 97615Dzaoudzi-Labattoir
Email :candidatures@dzaoudzi-labattoir.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.