assistant de direction

Offre n° O976250520000751
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de la mairie, Pamandzi (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du directeur du cabinet, l’assistante de direction contribue à la bonne organisation et au bon fonctionnement du secrétariat du maire et des élu.es.
Missions / conditions d'exercice
• Organiser la vie professionnelle du maire, des élu.es et du directeur de cabinet (gestion et organisation des agendas, des réunions, des déplacements, des rendez-vous)
• Réaliser et mettre en forme des travaux informatique et de bureautique (prise de note, gestion du courrier, des documents et classement des dossiers)
• Gérer et suivre des projets et des activités du secrétariat particulier, en lien avec les directions et services opérationnels.
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du secrétariat (donner la 1ère réponse, gestion du flux, transmission de messages, orienter le public auprès des services
Profils recherchés
• Capacité d'organisation, de prise d’initiative et de gestion du temps de travail
• Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité
• Maitrise des écrits professionnels
• Maitrise des techniques de secrétariat (prise de notes, rédaction compte rendus, …)
• Bonne présentation et expression orale
• Maitrise des outils bureautiques et NTIC
• Capacité à élaborer à gérer les tableaux de bord et outils de planification et de suivi
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Sens des relations humaines
• Capacité à gérer le flux
• Très grande disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0269601282
Informations complémentaires
dépôt candidature obligatoire en ligne. lettre de motivation et CV obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.