Chargé(e) de la commande publique
Offre n° O976250721001232
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 711 Zi Kawéni, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
21/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le chef de service a pour mission de gérer son service, il encadre pour ce faire l¿ensemble des personnels du service.
Le ou la chargée de la commande publique assiste et conseille les différents services du SDIS en matière de commande publique. Il ou elle élabore les pièces des marchés et suit les procédures de passation selon la réglementation en vigueur. Il ou elle a la gestion de l’instance Commission appel d’offre.
Il ou elle contribue également à l'élaboration de la stratégie d'emprunt et conduit à la mise en œuvre de sa gestion. Il ou elle assiste l'établissement dans le processus d'instruction, d'octroi et de gestion des garanties d'emprunt.
Le ou la chargée de la commande publique assiste et conseille les différents services du SDIS en matière de commande publique. Il ou elle élabore les pièces des marchés et suit les procédures de passation selon la réglementation en vigueur. Il ou elle a la gestion de l’instance Commission appel d’offre.
Il ou elle contribue également à l'élaboration de la stratégie d'emprunt et conduit à la mise en œuvre de sa gestion. Il ou elle assiste l'établissement dans le processus d'instruction, d'octroi et de gestion des garanties d'emprunt.
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Commande publique
- Contribuer à la qualité, l'efficacité et la faisabilité réglementaire des processus de passation des marchés publics.
- Participer activement au processus d'achats et intervenir en support pour les marchés portés par les divers groupements et services gestionnaires de crédits budgétaires.
- Être support et force de propositions dans le cadre des procédures d'achats.
Activité 2 : Gestion des Emprunts et de la Trésorerie (compétence à acquérir progressivement)
- Conseiller la direction du SDIS en matière d'emprunt.
- Mettre en place une stratégie annuelle et pluriannuelle de la dette.
- Assister l'établissement sur la négociation et la gestion de la dette.
- Gérer le processus d'appel à l'emprunt, de la négociation et des souscriptions des emprunts.
- Assurer la gestion administrative, financière et comptable de la dette du SDIS et le suivi de la trésorerie en collaboration avec le responsable administratif et financier.
- Réaliser et gérer les emprunts, gérer la dette, suivre et saisir des opérations de trésorerie, et participer à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissement.
- Contribuer à la qualité, l'efficacité et la faisabilité réglementaire des processus de passation des marchés publics.
- Participer activement au processus d'achats et intervenir en support pour les marchés portés par les divers groupements et services gestionnaires de crédits budgétaires.
- Être support et force de propositions dans le cadre des procédures d'achats.
Activité 2 : Gestion des Emprunts et de la Trésorerie (compétence à acquérir progressivement)
- Conseiller la direction du SDIS en matière d'emprunt.
- Mettre en place une stratégie annuelle et pluriannuelle de la dette.
- Assister l'établissement sur la négociation et la gestion de la dette.
- Gérer le processus d'appel à l'emprunt, de la négociation et des souscriptions des emprunts.
- Assurer la gestion administrative, financière et comptable de la dette du SDIS et le suivi de la trésorerie en collaboration avec le responsable administratif et financier.
- Réaliser et gérer les emprunts, gérer la dette, suivre et saisir des opérations de trésorerie, et participer à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissement.
Profils recherchés
- Master ou Licence en droit public, finances publiques ou droit des collectivités territoriales.
- Connaissance du fonctionnement des structures des collectivités territoriales, notamment les services départementaux d'incendie et de secours.
- Excellente aptitude au travail en équipe.
- Très grande discrétion.
- Bonne aisance avec les outils informatiques (bureautiques et applications métier).
- Capacité de synthèse et d'analyse.
- Souci de respect des délais.
- Rigueur et méthode.
- Sens relationnel et grande disponibilité.
- Qualité pédagogique.
- Capacité à travailler en toute autonomie et exigence à rendre compte.
- Connaissance du fonctionnement des structures des collectivités territoriales, notamment les services départementaux d'incendie et de secours.
- Excellente aptitude au travail en équipe.
- Très grande discrétion.
- Bonne aisance avec les outils informatiques (bureautiques et applications métier).
- Capacité de synthèse et d'analyse.
- Souci de respect des délais.
- Rigueur et méthode.
- Sens relationnel et grande disponibilité.
- Qualité pédagogique.
- Capacité à travailler en toute autonomie et exigence à rendre compte.
Contact et modalités de candidature
Contact
0269639400
Informations complémentaires
Candidature :
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation au
PCASDIS
État-major des Sapeurs-Pompiers
Centre Kinga BP 711
97600 MAMOUDZOU
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation au
PCASDIS
État-major des Sapeurs-Pompiers
Centre Kinga BP 711
97600 MAMOUDZOU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.