Chargé de communication numérique
Offre n° O977250503000027
Publiée le 03/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la Collectivité La Pointe Gustavia - BP113, Saint-Barthélemy (Saint-Barthélemy)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
03/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contribuer à la prise en charge de la communication externe et stratégique de la Collectivité en articulation avec les orientations politiques et culturelles de la Collectivité.
Participer à la logistique des cérémonies institutionnelles et des évènements de la Collectivité.
Participer à la logistique des cérémonies institutionnelles et des évènements de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Assurer de l'organisation matérielle et logistique des différentes manifestations pilotées par la Collectivité (Fête patronale, 14 & 15 Juillet, 31 décembre) et tout autre événement susceptible de valoriser l'image de la Collectivité
Élaboration de la stratégie de communication de la collectivité en s'assurant de la réalisation matérielle, de la logistique et de la mise en œuvre d'actions ou d'évènements
Rédiger et mettre en forme les supports de communication (magazine, site web, Facebook, autres), en relation avec les partenaires internes ou externes avec le souci permanent d'être en cohérence avec la politique globale définie par la Collectivité
Élaboration de la stratégie de communication de la collectivité en s'assurant de la réalisation matérielle, de la logistique et de la mise en œuvre d'actions ou d'évènements
Rédiger et mettre en forme les supports de communication (magazine, site web, Facebook, autres), en relation avec les partenaires internes ou externes avec le souci permanent d'être en cohérence avec la politique globale définie par la Collectivité
Profils recherchés
BAC+2 minimum
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.