Créateur de Contenus (H/F)

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Offre n° O978240318000468
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT PAUL
CS 51015
97864 Saint paul Cedex
Lieu de travail
Saint paul Cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le/La créateur(rice) de contenus joue un rôle essentiel dans la stratégie de communication digitale en étroite collaboration avec le ou la Social Media Manager. Pour soutenir l’activité de la celIule contenus (Newsroom), il/elle participe à la création de différents types de contenus parmi lesquels: vidéos, photos, audios, articles, etc.
Cette diversité de format permet au créateur d’exprimer sa créativité, tout en favorisant une présence en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, en contribuant à la construction d’une audience fidèle sous les directives du Social Media Manager.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique).
Missions / conditions d'exercice
• Proposer des angles d’accroches sur les différents sujets pré-établis en amont
• Interviewer des professionnels, agents et administrés dans le cadre des sujets du calendrier éditorial
• Promouvoir les actions de la Ville sur les réseaux sociaux au travers de la création de contenus dynamiques : vidéos, stories, guides, réels
• Participer au comité de rédaction
• Rédiger des accroches pour les posts
• Pratiquer un benchmark & une veille permanente
• Recueillir les informations clés des tendances
• Identifier les trends, les corréler aux objectifs de la collectivité avec un regard critique qui prend en compte la sensibilité de celle-ci.
• Mettre l’accent sur les actions menés par les collectivités d’ici et d’ailleurs
• Rechercher les # qui sont tendances
• Mise en forme et préparation de la diffusion de l’information
• Enregistrement de voix off sur des créations de contenus
• Prendre la parole face cam pour aborder des sujets d’actions menées par la collectivité
• Monter des vidéos en prenant en compte les aspects techniques : son, voix, images, vidéos
• Co-construire le planning de diffusion avec la cellule Newsroom
• Sur le terrain :
• Suivre les directives de la Social Manager (angles de vue, principal message à transmettre etc)
• Respecter les objectifs du contenu à produire selon les attentes de la newsroom
• Être présent.e lors des événements phares pour couvrir une présence authentique, transparente et spontanée de la Ville.
• Au bureau :
• Identifier des musiques clés pour les montages vidéos
• Travailler sur le sous-titrage des contenus à créer pour les réseaux
Profils recherchés
Bac+3/ Licence Bac+4 ou Bac +5 spécialisé en conception, en communication visuelle ou en conception-rédaction / /École spécialisée en Web Marketing & Social Media diplôme ou un diplôme d'école de commerce en communication, publicité
• Connaissances des principaux langages de la communication digitale
• Connaissances des techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.) et codes typographiques
• Connaissances des règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles
• Connaissances des techniques de recueil d’informations
• Connaissances des techniques de communication digital
• Connaissances de la stratégie de communication de la collectivité
• Être capable d’appliquer une veille et un benchmark
• Être capable d’utiliser les outils proposés par les différents réseaux sociaux existants : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok - Guides, Réels, Stories, Direct, Posts
• Être capable d’appliquer les techniques d’une communication efficace (QQOQCCP)
• Être capable d’appliquer les techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.) et codes typographiques
• Maîtrise des logiciels spécifiques au métier : Meta Business, les réseaux mentionnés ci-dessus, CAPCUT (vidéo / montage), Canva
• Bonne culture des trends
• Être consomm-acteur de réseaux sociaux
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Être créatif
• Avoir le sens du travail en équipe
• Respect et loyauté des collègues et de la hiérarchie
• Être sociable et ouvert
• Être disponible

Contact

Contact
0262453755
Informations complémentaires
Merci d’adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire - par mail à service.recrutement@mairie-saintpaul.fr au plus tard le 22/04/2024. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.