Social Média-Manager (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O978241009000013
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CS 51015, Saint-Paul (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer à la conception et au suivi de la stratégie éditoriale des supports digitaux de la Commune de Saint-Paul, mise en œuvre des projets éditoriaux, de leur conception à leur diffusion avec une mission spécifique de gestion des réseaux sociaux en lien avec la direction de la communication de la Ville.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique).
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique).
Missions / conditions d'exercice
Activité principales :
- Création ou pilotage de contenus (éditoriaux, visuels, audiovisuels ...) pour l'ensemble des médias gérés par la ville de Saint-Paul (web, réseaux sociaux, newsletters, journal...)
- Éaboration d'une stratégie de publication et planification de contenus (angle, rythme, type de contenus, canal, cibles, calendrier de publication...)
- Superviser les publications et plus largement les contenus publiés sur le site par la mise en place d'outils de pilotage et de suivi et en intégrant les problématiques de référence-ment naturel
- Réalisation de prêts à poster ou publication sur les réseaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, youtube...) en ajustant les contenus aux spécificités et plan de positionnement éditorial de chaque média social.
- Modération des contenus sur les réseaux sociaux : gestion des réponses à apporter dans le cadre de la charte de dialogue de chaque média social.
- Veille stratégique de l'image numérique de la ville sur l'ensemble des réseaux sociaux, des tendances et évolutions des médias sociaux et des stratégies de contenu.
Activités spécifiques :
- Coordination et suivi des prestataires pour la réalisation de certains contenus (vidéos)
- Création ou pilotage de contenus (éditoriaux, visuels, audiovisuels ...) pour l'ensemble des médias gérés par la ville de Saint-Paul (web, réseaux sociaux, newsletters, journal...)
- Éaboration d'une stratégie de publication et planification de contenus (angle, rythme, type de contenus, canal, cibles, calendrier de publication...)
- Superviser les publications et plus largement les contenus publiés sur le site par la mise en place d'outils de pilotage et de suivi et en intégrant les problématiques de référence-ment naturel
- Réalisation de prêts à poster ou publication sur les réseaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, youtube...) en ajustant les contenus aux spécificités et plan de positionnement éditorial de chaque média social.
- Modération des contenus sur les réseaux sociaux : gestion des réponses à apporter dans le cadre de la charte de dialogue de chaque média social.
- Veille stratégique de l'image numérique de la ville sur l'ensemble des réseaux sociaux, des tendances et évolutions des médias sociaux et des stratégies de contenu.
Activités spécifiques :
- Coordination et suivi des prestataires pour la réalisation de certains contenus (vidéos)
Profils recherchés
- Titulaire d'une formation supérieure (Bac + 4/5) en communication numérique et/ou journalisme multimédias.
- Expertise en matière d'animation et de modération des réseaux sociaux
- Maîtrise des techniques d'écriture pour le web (titrage, style, architecture de l'information) et des règles de SEO éditoriales (maillage, mots clés).
- Connaissance des outils de planification, de veille, de création de contenu, de gestion de projet, de CMS et de gestion de newsletters
- Compétence de Synthèse
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, des logiciels de création multimédia et de l'actualité éditoriale du web
- Connaissance pratique des CMS (et notamment du code HTML) serait appréciée
- Maîtrise des outils statistiques
- Bonne culture générale
- Maîtrise les fondamentaux de la communication de crise et doit être capable de prendre rapidement les bonnes décisions en situation de crise
- Bonne compréhension des enjeux de communication de la Commune
* Réactivité, agilité
* Ouverture d'esprit, curiosité
* Force de proposition
* Esprit d'équipe
* Bon relationnel
* Résistance au stress
* Rigueur, clarté
* Expérience d'au moins 3 ans dans une fonction de communication rédaction/digitale
* Connaissance des collectivités territoriales
- Expertise en matière d'animation et de modération des réseaux sociaux
- Maîtrise des techniques d'écriture pour le web (titrage, style, architecture de l'information) et des règles de SEO éditoriales (maillage, mots clés).
- Connaissance des outils de planification, de veille, de création de contenu, de gestion de projet, de CMS et de gestion de newsletters
- Compétence de Synthèse
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, des logiciels de création multimédia et de l'actualité éditoriale du web
- Connaissance pratique des CMS (et notamment du code HTML) serait appréciée
- Maîtrise des outils statistiques
- Bonne culture générale
- Maîtrise les fondamentaux de la communication de crise et doit être capable de prendre rapidement les bonnes décisions en situation de crise
- Bonne compréhension des enjeux de communication de la Commune
* Réactivité, agilité
* Ouverture d'esprit, curiosité
* Force de proposition
* Esprit d'équipe
* Bon relationnel
* Résistance au stress
* Rigueur, clarté
* Expérience d'au moins 3 ans dans une fonction de communication rédaction/digitale
* Connaissance des collectivités territoriales
Contact et modalités de candidature
Contact
0262453755
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire - par mail à service.recrutement@mairie-saintpaul.fr au plus tard le 11/11/2024. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT PAUL
>CS 51015
97864 Saint-Paul Cedex
>CS 51015
97864 Saint-Paul Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.