Directeur - Référent péri/extrascolaire – H/F

Offre n° OFGC-2021-05-215567
Publiée le 29/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MERY-SUR-OISE
14 avenue Marcel Perrin
95540 MERY SUR OISE
Dans le Val d'Oise, aux portes de l'agglomération de Cergy-Pontoise, à 35 minutes du cœur de Paris par la ligne H du Transilien, entre les Parcs Naturels Régionaux du Vexin Français et Oise-Pays-de-France, la Ville de Méry-sur-Oise rassemble 10 000 habitants et s'étend sur 1 120 hectares.
Doté d'un patrimoine historique et naturel important (parc du Château, usine de production d'eau potable du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France, carrières,...), la Ville est directement concernée par la réalisation d'une nouvelle forêt, un poumon vert de 1 350 hectares lié au « Grand Paris », visant à relier les forêts de Saint-Germain/de Montmorency ainsi que la Seine à l'Oise.
Proche des grands bassins d'emplois de Cergy et Roissy, la Ville souhaite répondre à des enjeux croissants d'attractivité et de transition écologique à travers une stratégie de développement urbain, d'aménagement, et de redynamisation économique respectueuse de son patrimoine et de son environnement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MERY SUR OISE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Animation Enfance Jeunesse vous exercez les missions suivantes :

Conception et rédaction de projets pédagogiques et d'animation, en référence aux orientations de la Ville en matière éducative et en lien avec une équipe d'animateurs.
Coordination organisationnelle et pédagogique d'un accueil péri/extrascolaire.
Accueil et animation de groupes d'enfants dans le cadre d'activités socio-éducatives et de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
Temps complet annualisé

Horaires irréguliers avec journées le plus souvent discontinues en période scolaire et continues en période de vacances scolaires.

Amplitudes variables en fonction des heures d'ouverture des accueils péri/extrascolaires et des nécessités de service.

Disponibilité :
sur plusieurs périodes de vacances scolaires dans l'année
ponctuelle en soirée ou week-end, pour participer à des manifestations, réunions ou rencontres (par exemple Fête de l'Enfance, rencontre avec les parents, veillées...)
Outils informatiques
Permis B - obligatoire
Profils recherchés

BPJEPS (pour un accueil de plus de 80 enfants et fonctionnant sur plus de 80 jours) ou BAFD (pour un accueil ne remplissant pas ces deux conditions).
Connaissance de la fonction publique territoriale et sens du service public.
Connaissance des domaines concernés (développement de l'enfant, règlementation des accueils de mineurs, techniques d'animation et conduite de projets).
Notions informatiques suffisantes pour l'utilisation des logiciels de base (Word et Excel) et du logiciel métier (pointage sur tablettes).
Capacité à travailler en équipe et compétences managériales.
Sens de l'organisation et rigueur.
Autonomie associée à une réelle capacité à rendre compte à sa hiérarchie.
Disponibilité, réactivité, créativité et dynamisme.
Sens de l'écoute, discrétion, patience et diplomatie.
Outils informatiques.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV, lettre de motivation et d'indiquer vos prétentions salariales.

Uniquement par mail : recrutement@merysuroise.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.