Conseiller en gestion (h/f)
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Offre n° OFPC-2021-03-207227
Publiée le 29/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie de Bagnolet, Place Salvador Allende, BP 35 (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Finances et sous l'autorité de la Directrice des Finances, le.la Conseiller.ère en gestion a pour mission la mise en œuvre et le pilotage des orientations en matière de Culture, de relations internationales et d'éducation populaire
Missions / conditions d'exercice
Réaliser des études fiscales
- Réaliser la prospective fiscale permettant d'alimenter la préparation budgétaire ainsi que des analyses ciblées permettant d'alimenter la stratégie fiscale de la Ville ;
- Recueillir et transmettre les données nécessaires à la mise en œuvre d'un observatoire fiscal par Est Ensemble.
- Etre la ou le référent.e de l'administration fiscale.
- Mise en place et pilotage d'un outil d'analyse des activités des services
- Recenser les missions, activités, prestations et moyens de la collectivité :
- Participer à l'amélioration de la structure du système d'information de gestion.
- Identifier les activités à mettre sous contrôle.
- Elaborer des indicateurs d'activité et construire des tableaux de bord.
- Analyser l'activité des services.
- Identifier les leviers d'optimisation des ressources.
- Aider les services dans le chiffrage des charges indirectes (fluides, entretien des locaux, communication.
- Réaliser des études de gestion ponctuelles (rentabilité, choix de gestion,....).
- Réaliser des études de coût.
- Analyser et interpréter les résultats d'activité et de gestion des ressources.
- Assurer une fonction de conseil et d'assistance aux services.
Participation à l'élaboration budgétaire
- Réaliser la prospective fiscale permettant d'alimenter la préparation budgétaire ainsi que des analyses ciblées permettant d'alimenter la stratégie fiscale de la Ville ;
- Recueillir et transmettre les données nécessaires à la mise en œuvre d'un observatoire fiscal par Est Ensemble.
- Etre la ou le référent.e de l'administration fiscale.
- Mise en place et pilotage d'un outil d'analyse des activités des services
- Recenser les missions, activités, prestations et moyens de la collectivité :
- Participer à l'amélioration de la structure du système d'information de gestion.
- Identifier les activités à mettre sous contrôle.
- Elaborer des indicateurs d'activité et construire des tableaux de bord.
- Analyser l'activité des services.
- Identifier les leviers d'optimisation des ressources.
- Aider les services dans le chiffrage des charges indirectes (fluides, entretien des locaux, communication.
- Réaliser des études de gestion ponctuelles (rentabilité, choix de gestion,....).
- Réaliser des études de coût.
- Analyser et interpréter les résultats d'activité et de gestion des ressources.
- Assurer une fonction de conseil et d'assistance aux services.
Participation à l'élaboration budgétaire
Profils recherchés
- Formation en gestion avec expérience confirmée sur un poste similaire
- Maîtrise des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités territoriales,
- Maitrise des méthodes et outils de prévision,
- Maitrise de la Comptabilité publique,
- Maitrise de Analyse des états fiscaux, documents budgétaires et compte de gestion,
- Excellente qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Maîtrise de la bureautique,
- Aptitude au travail transversalité
- Maîtrise des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités territoriales,
- Maitrise des méthodes et outils de prévision,
- Maitrise de la Comptabilité publique,
- Maitrise de Analyse des états fiscaux, documents budgétaires et compte de gestion,
- Excellente qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Maîtrise de la bureautique,
- Aptitude au travail transversalité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel
A l'attention de Monsieur Tony DI MARTINO, Maire
A l'adresse suivante :
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
A l'attention de Monsieur Tony DI MARTINO, Maire
A l'adresse suivante :
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Adresse de l'employeur
Bagnolet
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.