gestionnaire paie

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Offre n° O08119114571
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

La communauté d'agglomération de l'Albigeois, créée en 2003, exerce des compétences clés pour le développement du territoire des 16 communes qui la composent (aménagement de l'espace, voirie, habitat, développement économique, assainissement, urbanisme, environnement, éclairage public et maîtrise énergétique ) et la vie quotidienne des 85 000 grands albigeois (transports, collecte des déchets, propreté, médiathèques, équipements aquatiques, ). Elle s appuie sur une administration regroupant aujourd'hui près de 550 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
47 bis, rue Charcot, Albi (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction mutualisée des ressources humaines est un service de l'agglomération créé le 1er janvier 2015. Elle traite de l'ensemble des aspects relatifs aux ressources humaines pour l'agglomération et les collectivités qui sont parties prenantes du service commun : Albi, Terssac, Saint-Juéry, Lescure, Cunac, Rouffiac, Castelnau-de-Lévis, Dénat et Cambon.

Positionnement au sein du service ou Rattachement hiérarchique
Poste rattaché à la cellule paie-emploi de la direction mutualisée des ressources humaine
Missions / conditions d'exercice
Missions
Sous la responsabilité du responsable paie, le gestionnaire paie est en charge du déroulement des opérations de paie pour la (les) collectivité(s) dont il est référent.

Activités principales
- Paie
>Création d'agents
> Saisie et mise à jour du fichier mensuel d'éléments de paie
> Suivi du régime indemnitaire et des primes de fin d'année
> Contrôle des éléments ayant une incidence en paie : temps partiel, absences, éléments familiaux, ...
> Générer la paie et le mandatement, HOPAYRA, pour une mise à disposition des paies dans le respect du planning
> Déclarations des charges en fonction de la périodicité.
> Traitement du processus de paye jusqu'au mandatement en finance
> Écritures et déclarations de fin d'année
> Suivi des contrôles URSSAF
> Génération et contrôle des bulletins de paie
> Extractions et traitement d'informations de paie
> Participer à l'élaboration de la N4DS et à la mise en place de la DSN
> Analyser et corriger les anomalies des données sociales

- Contrats
> Rédaction et suivi de contrats

- Activités secondaires :
> Diverses tâches administratives dans le cadre de l'activité du service

Catégorie statutaire et rémunération
> Poste de catégorie C
> Cadre d'emploi des adjoints administratifs
> Rémunération statutaire
> RIFSEEP niveau 9

Contribution à la collectivité et au service public
> Relations avec des interlocuteurs internes aux différentes collectivités du territoire, et particulièrement celles du service commun des ressources humaines (agents, chefs de services, élus)
> Relations avec des interlocuteurs externes (urssaf, cpam, divers organismes...)

Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
> Amplitude horaire du service : 8 h00 - 12 h30 ; 13h30 - 17h30 du lundi au vendredi
> 37 heures par semaine
> Fonctionnement en binôme
> Respect impératif du rythme du cycle de paie
> Nécessité impérative de s'adapter au rythme des cycles de paie
Profils recherchés
Ressources ou compétences requises
Savoirs
Maîtrise des éléments réglementaires liés à la rémunération des agents publics et à ses évolutions
Bonne connaissance du statut de la fonction publique
Bonne connaissance de l'organisation des collectivités et de l'activité des services
Maîtrise du logiciel civil net Rh

Savoir-faire
Gestion d'un processus de paye

Savoir-être
> Rigueur
> Discrétion stricte
> Qualité relationnelles

Profil - formation - expérience
> Formation et expérience dans le domaine administratif
> Facilité de travail avec les chiffres

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@grand-albigeois.fr
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre d’accompagnement)

à Madame la Présidente
Communauté d’agglomération de l’Albigeois
BP 70304 - 81009 ALBI CEDEX

Contact :
Pour tout renseignement, s’adresser à : madame Lydia Lakhdari, responsable Carrières/Paie, Tél. : 05 63 76 06 20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.