Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise - Offres d'emploi

Dans son ressort territorial comptant près de 300 000 habitants, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise (SMTC-AC), Autorité Organisatrice de la mobilité, est chargé de mettre en œuvre la politique des transports collectifs urbains et péri-urbains clermontois, réguliers ou à la demande, et concourt également au développement de services des modes de déplacements « actifs » et des usages partagés tels que le covoiturage et l’autopartage...
Le SMTC-AC est propriétaire des biens mis à disposition de T2C et City Bike France, dans le cadre de l’exploitation du réseau de transport en commun et du service de location de vélos. Ces réseaux se composent d’une ligne de tramway, de 20 lignes de bus dont 2 lignes fortes, de services de transports à la demande ainsi que d’un service de vélos en location et en accès libre-service et de stationnement sécurisé.
Depuis 2016, le SMTC conduit un projet sur 15 ans pour un accès à la mobilité plus égalitaire et durable. Dans le cadre de ce projet le SMTC doit réorganiser son réseau de transport en commun autour de 3 puis 4 lignes structurantes : l’actuelle ligne de tramway et 2 lignes de BHNS. Le plan pluriannuel d’investissement prévoit un budget de plus de 500 millions d’euros jusqu’en 2032.

Recherche avancée

Employeur
Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise
Localisation
Métiers
Cadre statutaire
Type d'emploi
Temps de travail
Affichage des résultats
Intitulé du posteGrade(s)Publication
A Administrative
Emploi permanent O063211100445756
Grade(s) : Attaché
publié il y a 26 jours
expire dans 4 jours
Emploi permanent O063211100445756
A Administrative
Attaché
il y a 26 jours
expire dans 4 jours
Retour en haut de page